Changez de range-cd

Range-CD

Un des objets que j’ai le plus de mal à ranger est le CD. L’accumulation de ces petites boites plastiques n’est pas toujours du meilleur goût. Et malheureusement, les meubles ranges-cd sont souvent austéres et uniquement fonctionnels (60, 80, 100 CDs … !). Votre audiothéque mérite mieux !

J’apprécie particulièrement le modéle Turn de Fly. Disponible en plusieurs couleurs, ce range CD pivotant, comme son nom l’indique se retourne pour masquer les CDs. Sur la partie pleine, un emplacement permet d’exposer le CD du moment ou le CD en écoute. Il se fixe très simplement à un mur et pivote sur un pied.

Armoire de rangement Tolix

Pour les accros du style industriel, une armoire de rangement Tolix peut être habilement détournée en range-cd. On en trouve assez facilement sur Ebay. Avec une couche de votre peinture préférée, le résultat peut être très sympa comme dans cet article de Marie Claire Maison.

Range-CD Koubla Kahn

Le CD peut également être mis à l’honneur. C’est ce que nous propose la boutique parisienne Koubla Kahn avec le range-CD ’’support/face’’. Les CDs sont ici présentés de face redonnant ainsi à la pochette (bien plus sympathique que les tristounes tranches plastiques) son statut d’œuvre d’art . Ce rangement peut être alors un complément idéal aux deux rangements précédemment présentés. Vous aurez ainsi le plaisir d’y présenter les disques du moment, vos incontournables, vos dernières acquisitions. Ce range-cd viendra facilement remplacer un tableau et sera, je n’en doute pas, le début de conversations endiablées (alors Beatles ou Rolling Stones ?).




A lire autour du même théme :
Coup de coeur : Range-bouteille
Pot à crayons Pepsi !
Télé et déco : Décryptage du PAD - Paysage audiovisuel déco

    2 commentaires.

  1. Pauline:

    C’est une super idée. Il y a un gain de place et en plus ça peut être un objet design. (à part si on met les albums de Lorie !)

    November 27, 2007 @ 7:20 pm

  2. Karine:

    Vu également sur côté maison cette superbe bibliothéque / range-cd : http://www.cotemaison.fr/diaporama/default.asp?idd=495&p=1

    November 28, 2007 @ 4:35 pm

Laissez un message



Votre Site Web