On le sait, c’est la grande mode des stickers. Oui, mais n’oublions pas trop vite ce qui permettait jusqu’alors de personnaliser son intérieur : les posters et affiches en tout genre.

Les posters, oui, mais pas n’importe lesquels. Marre marre marre des posters et affiches stéréotypés… combien de fois vous vous êtes dit … encore cette affiche de New York, encore ce poster d’Andy Wahrol, encore cette photo de Doisneau. Eh oui, parfois, nos intérieurs peuvent être clichés à en donner la nausée. Et pourtant, n’oublions pas trop vite ce support de déco.

Car en terme d’affiches ou de posters, ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous aimez les affiches ? Alors, faites vous plaisir et allez dénicher celle qui vous représente : un film qui vous a marqué, un événement qui vous a séduit, une photo d’un ami ou l’oeuvre d’un artiste peu connu. Soyez vous-même dans votre déco.

* Affiches de cinéma : Privilégiez les versions d’affiches un peu rares, les éditions limitées à un festival par exemple comme cette superbe affiche du chef d’oeuvre d’Antonioni Blow-Up.

Affiche Blow-Up - Antonioni

* Les salons, festivals, expositions font souvent appel à des illustrateurs de renom ou à de bons designers. Et le résultat mérite souvent que l’on s’y attarde.

Voici par exemple l’affiche de la prochaine OktoberFest qui se tiendra à Munich. Designée par Oliver Weiss Design, cette affiche trouverait facilement sa place dans une cuisine (colorée bien sûr ;-).

Affiche Oktoberfest Festival 2008

Et puis, le fin du fin, déjà présenté sur ma-decoration, le site l’affiche moderne vous permettra de trouver l’affiche coup de coeur que vous ne retrouverez pas chez vos amis ! Le concept : de jeunes artistes (photographes, graphistes, illustrateurs pour enfants) proposent leurs oeuvres sur support posters en édition limitée.

En plus de présenter une offre originale, l’affiche moderne propose des prix très raisonnables (à partir de 29 euros).

Voici quelques affiches à croquer :

Affiche Limoon Pommes

Affiche Delansay

Affiche Jeanspezial

Affiche Juery