Revival K7

Alors que le CD tend à disparaitre et la musique à s’évaporer dans l’immatériel digital, cela fait parfois du bien de se raccrocher aux branches avec une petite dose de revival analogique. Rappelez vous de vos cassettes audio que vous rangiez soigneusement dans votre boîte à K7 les étiquettes et jaquettes savamment remplies des noms de vos artistes préférés.

Cette époque est désormais à portée de clic grâce au site TapeDeck qui rend hommage aux designs étonnants de ces objets autrefois anodins. De l’austérité des premières cassettes aux couleurs psychédéliques des cassettes seventies, on redécouvre avec joie ces monuments de nos années compils.

Côté déco, j’imagine bien un agrandissement géant de certaines de ces cassettes au dessus de votre dock ipod pour habiller votre espace musique.

orwo_60_gruen_080417.jpg

komat_i_90_080417.jpg

denon_spankingnew_i_60.jpg

compact_cassette_c90_071201.jpg

agfa_c90_orange_080417.jpg

AGFA_C90_Low_Nose_Violet_071130.jpg

fleschentraeger_happy_sound_rot.jpg

Agfa_Galbena.jpg

12 réflexions au sujet de « Revival K7 »

  1. Merci Sophie ! Les colliers K7, c’est effectivement déroutant. Je me demande ce que ma fille fera lorsqu’elle sera ado, des colliers d’ipod nano ?!

  2. Bonjour à toutes et à tous,

    Nous sommes deux jeunes femmes qui souhaitons démarrer une activité professionnelle dans la rénovation de mobilier et le cartonnage.

    Pour cela nous avons besoin de vous. Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous conduira sur une étude de marché. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes.

    Nous vous remercions vivement de votre coopération.

    Et si vous souhaitez voir un peu de notre travail rendez vous sur notre site où vous pourrez nous laisser vos avis.

    A très bientôt…

    Adresse étude de marché : http://spreadsheets.google.com/viewform?fo…kc1EwNE9ySmc6MA

    Adresse pour notre site :

    http://deco-alavolette.over-blog.com

  3. Salut,
    Ton article m’a rendue nostalgique. Merci pour ton astuce déco, j’ai une multitude de cassettes audio dans mon grenier. Je voulais les vendre en passant une petite annonce sur internet, mais je sais maintenant comment les utiliser. À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *