Le blog déco de Mademoiselle... Idées et tendances décoration pour un intérieur en couleur !

BoConcept fait son cinéma

Chaque année, la brillante enseigne danoise BoConcept s’associe à un designer ou artiste. Après le mobilier Ottawa signé Karim Rashid en 2012 et la collection Fusion de Nendo en 2014, la marque a fait appel cette année à l’acteur Mads Mikkelsen, talentueux, « Bo » et danois lui-aussi.

Le fruit de cette collaboration est une série de deux courts métrages : The Call et The Guest.

boconcept-mads-mikkelsen-film-the-guest

Cadre d’exception, ambiance nordique et intérieur épuré… Mads Mikkelsen, réalisateur et interprète, dévoile progressivement sa passion pour la marque. Si le premier opus a pour objet de promouvoir le service de conseil en décoration, le deuxième rentre dans le vif du sujet et porte un regard quelque peu décalé sur la modularité du mobilier de la marque.

Lit cache-cache, table farceuse ou quiproquos… Mads Mikkelsen, tout en martelant les codes nordiques, dévoile avec un second degré réjouissant la collection de best-sellers BoConcept.

Et cela fonctionne ! Si l’approche cinématographique de la décoration se limitait jusqu’alors au placement produit, ce sont ici les produits qui créent l’oeuvre (avec tout de même un acteur de premier choix). Une façon originale pour BoConcept de faire le buzz et de marquer sa différence.

By |24 mars 2015|Vidéo|3 Comments

Une websérie déco décalée et lumineuse

Legrand a choisi de dynamiter les codes des émissions de décoration pour présenter sa nouvelle gamme d’interrupteurs et d’accessoires lumineux Céliane métal dans une websérie au ton décalé : Le Grand changement.

C’est donc l’humoriste Chris Esquerre qui enfile le bleu de travail pour accompagner une famille dans le relooking de son intérieur.

Avec un grand sens du n’importe quoi, de l’ironie et une bonne dose de dérision, Chris Esquerre agit en tyran domestique pour créer un nouveau « design lumineux » dans ce petit pavillon de banlieue (toute ressemblance avec le concept et l’animatrice d’une célèbre émission de décoration ne semblerait pas complètement fortuite…).

web série déco Legrand Le grand changement

Au fil des trois épisodes de cette websérie déco décapante, on suit les rebondissements de cette sage famille et les transformations lumineuses (et conjugales) proposées par Chris Esquerre, aidé par le « mioche » de la famille et l’électricien Bernard.

Avec cette websérie parodique, Legrand démontre efficacement qu’une entreprise sérieuse n’est pas tenue de se prendre au sérieux et qu’il n’est pas nécessaire de relooker intégralement sa maison : l’installation électrique a du poids dans la déco ! Quelques modifications judicieuses et un nouveau design lumineux, fait de LEDs, de couleurs, de détecteurs et de variateurs peuvent transformer son intérieur.

Le Grand changement, à grand renfort d’humour décalé, permet ainsi de découvrir les innovations lumineuses de la marque et leur impact sur la décoration et la perception d’un intérieur. Cette websérie est visible à partir du lundi 9 décembre sur les réseaux sociaux de Legrand mais aussi sur ses sites Legrand.fr et Mon-interrupteur.fr et sur You Tube.

Article sponsorisé

By |11 décembre 2013|Vidéo|1 Comment

Lancement de TheClassy.fr

Je suis particulièrement contente de vous annoncer le lancement d’un nouvel e-shop : TheClassy.fr. Pourquoi contente ? Tout d’abord, parce que The Classy propose des ventes privées déco, mode, vin, cuisine d’un nouveau genre, puisque ce sont des experts de chacun des univers qui ont sélectionné les produits. Enfin, contente parce que l’Expert déco, c’est moi !

The Classy - ventes privées déco, mode, vin et cuisine

Chaque semaine, je vous présenterai donc sur TheClassy.fr, en texte et en vidéo, mes coups de coeur déco et pourquoi j’ai sélectionné ces produits en particulier. Vous retrouverez également les conseils avisés d’Emmanuel Delmas, ex-sommelier de grandes tables parisiennes et journaliste pour Le Figaro-Vin, d’Estelle Blog Mode, fashionista incontournable, de Florent-Alexis Wessels-Faustin, figure de la mode masculine et de Sandra Pascual, blogueuse gourmande et cuisine addict.

The Classy - les experts déco, cuisine, mode, vin

Le concept TheClassy.fr est né de l’imagination d’un des fondateurs, désespérément perdu face à l’offre pléthorique des boutiques en ligne pour choisir un cadeau pour les 30 ans d’un de ses amis. Il a alors eu l’idée de créer un site qui guiderait chacun dans ses choix sur des articles originaux et exceptionnels, grâce à des avis d’experts éclairés ;-).

Pour l’ouverture de TheClassy.fr, la déco se met au vert avec les tableaux végétaux Naturalys, où comment faire grimper les plantes au mur !

TheClassy - Vente déco Naturalys tableaux végétaux

Je vous invite donc à découvrir cette sélection originale et le profil des experts de TheClassy.fr, et comme les fêtes de fin d’année sont proches, vous y trouverez certainement de quoi remplir votre hotte ou wish-list !

Et psss… pour son lancement, TheClassy offre aux lecteurs de Mademoiselle Déco un crédit de 10 euros. Pour en bénéficier, saisissez le code d’invitation « mademoiselledeco » lors de votre inscription (crédit de 10€ valable jusqu’au 19/12/13, dans la limite de 25 % du montant total de la commande, hors frais de livraison).

By |20 novembre 2013|Boutique décoration, Vidéo|7 Comments

Caméra cachée made in IKEA

Les marques ne savent plus quoi faire pour nous intéresser. La preuve, IKEA se lance dans la production de série avec njut!. njut!, c’est la première web série improvisée en magasin. Petit extrait avec la caméra cachée version IKEA.

By |5 mars 2012|Vidéo|1 Comment