Ma trombine…

Mais qui est Mademoiselle Déco ? Depuis hier, vous pouvez au moins voir ma trombine.
Juste là, sur la colonne de droite, c’est moi !

Publié le
Deprecated: str_replace(): Passing null to parameter #3 ($subject) of type array|string is deprecated in /srv/data/web/vhosts/www.mademoiselledeco.com/htdocs/wp-includes/formatting.php on line 4303
Catégories Portrait3 commentaires sur Ma trombine…

Zoé Zelie : un petit coin de paradis

Parce qu‚Äôils ne trouvaient pas à Nantes la boutique de leurs rêves, Aude Baudry et Stéphane Le Pin l‚Äôont créée : 50% mode, 50% déco, 100% originale.

zoezelie2.gifAncienne responsable de service informatique à Bouguenais, Aude Baudry et son ami Stéphane Le Pin ont dû lutter contre le ¬´ conservatisme nantais ¬ª pour convaincre et monter leur projet : une boutique de créateurs au concept original : mi-mode, mi-décoration.
Zoé Zelie ouvre finalement ses portes en août 2006, à l‚Äôimage de ses propriétaires. Sur les rayons, des vêtements de créateurs pour hommes, femmes, ou enfants, des accessoires et de la décoration (vaisselle, cadres, objets insolites‚Ķ) cohabitent à merveille dans un esprit chaleureux, vif et coloré.

Parce qu‚Äôils attachent beaucoup d‚Äôimportance à leur sélection d‚Äôarticles, Aude et Stéphane ont su créé un véritable univers dans leur boutique : des pièces originales ou uniques, mais toujours à un prix abordable. ¬´ Que ce soit pour la mode ou pour la décoration, notre sélection est avant tout basée sur le coup de coeur, la rencontre avec le créateur et le refus de la standardisation : nous ne cherchons pas à suivre ou à anticiper les modes ¬ª. Et ça marche ! Zoé Zélie rassemble une clientèle éclectique : ¬´ certains viennent pour la déco, d‚Äôautres pour les vêtements, et encore d‚Äôautres pour les deux ¬ª.

zoezelie1.gifConstamment à la recherche de nouveaux créateurs, Aude et Stéphane sont passionnés par leur projet et envisagent à terme d‚Äôouvrir une nouvelle boutique dans une autre ville.

Idées shopping chez Zoé Zelie :

Exclusivités mode : Confections pour hommes, femmes ou enfants, Zoé Zélie diffuse en exclusivité les vêtements de créateurs comme Pop et Line (Rennes) ou Odd Molly (Suède) sur la région.

Coup de coeur déco : Les céramiques de la nantaise Mam‚Äôzelle Jacquotte : des tasses, vides-poches‚Ķ aux personnages surprenants.

Pour les tout-petits : Des doudous tout biscornus et des turbulettes aux tissus audacieux et raffinés.

Zoé Zelie – 5 rue Mercoeur à Nantes – www.zoezelie.fr

Article de Mademoiselle Déco, publié dans Kostar n¬∞5.

Portrait de Vanessa Matile : meubles et objets de Bali

Vanessa MatileVanessa Matile tient depuis 2 ans « Ethnic Chic » à Nantes, une boutique de décoration indonésienne aux pièces uniques.

Après quelques années à Paris dans le secteur de la haute-couture, Vanessa Matile revient à Nantes, sa ville d’origine. « La déco me trottait dans la tête depuis longtemps ». Son objectif est d’ouvrir une boutique de décoration ethnique, un peu sur le modèle de ce qui se fait à Bruxelles : les boutiques-appartements. « Le véritable déclic a eu lieu lors de mon premier voyage à Bali« . Charmée par la richesse des formes et le travail du bois, le concept de la boutique est lancé.Ethnic Chic 3

Ne restait qu’à trouver un lieu : « J’ai eu le coup de coeur pour cet endroit » : un immense espace en pierres apparentes, avec poutres et arcades en plein coeur de Nantes.

A l’automne 2004, la boutique Ethnic Chic ouvre ses portes avec un concept original : des meubles anciens venant d’Indonésie, de Bali et de Java. « Tous les 6 mois, nous partons 6 semaines en Indonésie, repérer et chiner des meubles pour la boutique. Uniquement des meubles de brocante (50 à 150 ans), que l‚’on fait réparer, rénover ou détourner« .

Ethnic Chic 2En complément de cette collection, l’associé et conjoint de Vanessa Matile, Franck Penot, dessine une ligne plus contemporaine, qu’ils font fabriquer sur place à partir de tecks anciens ou de récupération (ponts, bois de construction, traverses de chemin de fer…). Chaque pièce est unique.

En parallèle au mobilier, la boutique propose, dans une ambiance intime et chaleureuse, du linge de maison, dont Vanessa choisit les teintes, matières, imprimés, des faïences artisanales etEthnic Chic des luminaires toujours fabriqués en Indonésie.

Aujourd’hui à chaque saison, Vanessa rapporte de son voyage une maison complète (canapé, tables, chaises, fauteuils, lit, bureau, malles, armoire, luminaires et petits objets déco) et travaille aussi sur commande.


Ethnic Chic – 13 rue de l’Héronnière à Nantes

Article de Mademoiselle Déco, publié dans
Kostar n°3.