Le blog déco de Mademoiselle... Idées et tendances décoration pour un intérieur en couleur !

Très haute chaise haute (nouvelle suite…)

Je reçois régulièrement des emails pour savoir où trouver la très haute chaise haute de Droog, dont j’avais parlé ici et .

Cette chaise haute design imaginée par Maartje Steenkamp et éditée par Droog présente un double intérêt : sa hauteur hors norme qui lui permet d’accueillir bébé en toute sécurité à une table de bar, et la possibilité de scier les pieds au fil du temps, via d’ingénieuses encoches.

Achetée il y a quelques années pour ma fille, afin que l’on prenne nos repas ensemble sur notre comptoir de l’époque, la très haute chaise haute nous accompagne toujours aujourd’hui… Désormais utilisée par le petit frère et raccourcie d’une vingtaine de centimètre, nous l’utilisons au quotidien autour d’une table de hauteur standard dans notre nouvelle maison.

Et je compte bien lui donner d’ici quelques années une troisième vie, version basse, en fauteuil pour enfant près de la table basse.

La Highchair de Droog se révèle effectivement être un bon investissement et, pour répondre à Ingrid, tu peux actuellement la trouver chez Made in design ou directement sur le site de Droog qui livre aussi en France.

By |22 février 2013|Déco bébé|5 Comments

Hamac bébé

Dans la série les suédois sont décidément bien ingénieux et prennent soin de leurs petites têtes blondes, et après la table à langer murale, place au Mawock, un hamac transportable pour bébés dormeurs et globetrotteurs. Alternative au couffin, ce lit bébé est une solution astucieuse pour tous les parents un peu mobiles. Adapté aux bébés jusqu’à 10 kilos, vous pourrez trouver le Mawock chez Firmaman.

wamok.jpgwamok_2.jpg

Petite démonstration vidéo :

By |28 août 2009|Déco bébé, Déco enfants|11 Comments

Table à langer murale

Pour les futurs parents soucieux du confort de leur bébé mais ne souhaitant pas transformer leur appartement en entrepôt de stockage, cette table à langer murale élégante et peu encombrante est la solution. Imaginée par le designer suédois Bo Ekström, elle s’accroche sur quasiment tous les types de surfaces et supporte jusqu’à 50 kilos (des triplets !). Ma préférence va à la version en bois clair cérusé dans la tradition des intérieurs scandinaves. Disponible sur Balouga.

Table à langer murale Design

By |26 août 2009|Déco bébé, Déco enfants|14 Comments

Très haute chaise-haute (suite)

Je vous avais parlé de la très haute chaise haute pour bébé de Droog. Et bien je l’ai achetée, reçue, montée, sciée… et le résultat est à la hauteur de mon espérance !

chaise haute droog Anna

Son design sobre s’intègre parfaitement à la cuisine, on prend enfin nos repas en famille. Je la rependrai peut-être en coquelicot prochainement.

Et Anna a adoré le carton, qui est resté comme piste de jeux dans le salon pendant une semaine (ok, ça c’est pas vraiment déco, quoi que :-). Seul petit hic, j’ai dû créer ma propre encoche pour scier les pieds, car la hauteur dont j’avais besoin n’était visiblement pas standard.

By |30 mars 2009|Déco bébé, Déco enfants|12 Comments

Très haute chaise-haute

Depuis le temps que je cherchais… je l’ai enfin trouvé : la très haute chaise-haute.

Si comme moi, vous souhaitez partager vos repas avec votre baby-chou sur votre comptoir de cuisine, vous vous êtes certainement heurté au problème : les chaises-hautes pour enfants sont conçues pour des tables classiques !

J’avais envisagé différentes options : construire une petite estrade sur laquelle poser sa chaise-haute (pas très sécurisant), ou encore, acheter une chaise de bar sur laquelle j’aurais installé un réhausseur (pas très joli)… Bref, le problème devenait complexe.

Et voilà, sauvé… la très haute chaise-haute existe.

Highchair - Maartje Steenkamp - Droog

Imaginée par la designer Maartje Steenkamp et éditée par Droog, cette « Highchair » est astucieuse et évolutive,¬† car vous pouvez l’adapter à la hauteur souhaitée d’un simple coup de scie !

Des repères et encoches ont été prévus sur les pieds de la chaise pour vous permettre de les scier facilement, et ainsi adapter la hauteur de cette chaise au fil du temps.

Highchair - Maartje Steenkamp - Droog

Qui a dit que le design ne facilitait pas la vie ?

By |2 février 2009|Déco bébé, Déco enfants|19 Comments

Pour en finir avec les Pokémons…

Décidément les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des jouets de plus en plus design pour nos enfants…

J’aime particulièrement les formes rondes et le bois blond des jouets proposés par la marque allemande Sirch.

Hérité d’un long savoir-faire en matière de luges (c’est de saison !), Sirch propose des jouets au design impeccable, qui raviront autant les parents que les petites têtes.

Mon préféré : la voiture à roulette Max et surtout sa caravane Lorette, idéale pour partir à l’aventure avec tous ses doudous derrière soi !

Incontournable aussi, la villa de poupée Sibis, hyper design, avec grande baies vitrées et piscine…

Vous pourrez trouver la plupart des jouets édités par Sirch sur le site Kidslovedesign.

By |14 décembre 2008|Déco bébé, Déco enfants|5 Comments

Décorer et aménager la chambre de bébé

Vous attendez un heureux événement, et bien entendu vous êtes impatient(e) de préparer la chambre de votre futur bébé. Décorer et aménager sa chambre est un acte émouvant et impliquant : accueillir ce nouveau petit invité dans la famille et la maison, lui donner confiance, l’aider à s’épanouir dans une atmosphère calme, lumineuse et sereine.

Comme pour tout projet de décoration, la première question à se poser avant de débuter est : Quelles valeurs, quels sentiments je souhaite véhiculer dans cette pièce ?

Ensuite questionnez-vous sur l’utilisation de cette pièce. Quelles fonctions doit-elle remplir ? Bien sûr votre bébé va y dormir, mais qu’en est-il pour le change, le bain, l’éveil ?

Listez ensuite vos contraintes (budget, meuble à caser absolument…), puis définissez brièvement vos goûts et les ambiances que vous recherchez.

Vous voilà parti(e) sur de bonnes bases pour créer une décoration harmonieuse et réussie.

Pour les couleurs, je vous conseille une teinte douce et lumineuse sur les murs (un pastel ou tout simplement du blanc), que vous égaillerez de quelques touches de couleurs (cadres, tapis, étagères, mobile, jouets…). Ceci confèrera à la pièce une atmosphère douce, calme et rassurante pour un nouveau-né.
Mais n’ayez crainte, vous aurez le temps de vous « lâcher » sur les couleurs dans les mois et années à venir.

Pour le mobilier, vous aurez un choix pléthorique de classiques ensembles « lit à barreaux + armoire ». Ma préférence ira plutôt vers un joli lit ou berceau, original et qui apportera à lui seul une touche déco.
Comme par exemple le berceau suspendu (en photo un peu plus haut) : un très joli tipi, tout en légèreté, pour accueillir votre petit trésor, ou encore ce lit évolutif, design et tout en rondeur (les deux du fabricant danois Leander, disponible chez Naturabébé).

Olivelse - Littlechoses

Enfin, apportez un soin particulier aux petits objets déco : lampes, cadres, tour de lit, pour que le tout s’harmonise, tout en évitant le « total look » (n’achetez pas tous ces objets dans la même gamme !). Vous trouverez notamment de jolies créations, colorées et originales chez Little Choses, comme le doudou ukulélé et tour de lit assorti « pommes-poires » créés par Olivelse.

Vous voilà prêt(e) pour accueillir votre bébé !

By |27 mai 2008|Déco bébé, Déco enfants|6 Comments