Diapos déco

Je parie que dans votre grenier ou celui de vos parents de nombreuses boîtes remplies de diapos attendent patiemment le jour où elles auront enfin l’occasion de se faufiler dans l’antique visionneuse à diapos. Peut-être envisagez vous même de les numériser un jour. En attendant, elles sont sagement rangées ces petites diapos … pourquoi donc ne pas leur donner une seconde vie et comme l’on expose de belles photos mettre à la lumière vos plus belles diapos.

C’est ce qu’ont imaginé les designers Sam & Jude avec la « Slide Light ». Un système de rail lumineux sur lequel vous glissez vos diapos à l’horizontale ou à la verticale. Une lumière d’ambiance originale !

189 $ chez Generate

3 réflexions au sujet de « Diapos déco »

  1. Sacrilège!!!!
    Les photos (dia ou néga) qui ont de la couleur l’obtiennent grâce à des colorants (3 couches) qui n’aiment pas beaucoup d’être photoniquement bombardés de façon soutenue.
    Et, qui plus est, si la source émet dans le spectre invisible!
    Et je ne parle même pas de la chaleur (autre rayonnement invisible).Bref! mis à part des clichés « ratés » (mais quel intérêt des les exhiber?), il serait de bon ton d’utiliser plutôt des morceaux de rhodoïd pour faire des patchs colorés translucides.
    Pffff! et dire qu’il y en a qui se donnent la peine de conserver leurs gélatines en contrôlant poussière, solvants, température et hygrométrie… c’est l’inventeur de la photographie Nicéphore NIEPCE qui doit se retourner dans sa tombe en entendant parler de votre « super idée de déco! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *