On rêve souvent de grands destins pour nos enfants, de révéler une vocation ou une passion par l’intermédiaire d’un jeu, ou parfois on souhaite juste leur offrir un beau jouet, ludique et magnifique, qui ne vienne pas « gâcher » la belle harmonie de notre salon, que l’on prend tant de soin à décorer…

Ana Maia et son mari, tous deux architectes à Bruxelles, oeuvrent dans ce sens avec Mini Archi. Ils ont conçu une série de jeux modulaires au design extrêmement épuré, et qui laissent libre cours à l’imagination de bâtisseur des enfants.

Modular House jeu de construction design

Découverte lors de la dernière édition de Maison&Objet, j’ai complètement craqué pour la Modular House.

La Modular House n’est pas qu’une maison de poupée contemporaine… c’est un jeu de construction très complet qui permet de découvrir les fondements de l’architecture : composition, jeu de pleins et de vides, alignements, décrochements, retraits, ombres portées…

Modular House jeu de construction villa d'architecte

Jeu de construction design - Modular House

Maison de poupée design Modular House

Les différents éléments (cubes, panneaux, piliers de couleur…) s’assemblent pour constituer une multitude de maisons différentes. Un module peut devenir un garage, un pool-house ou une chambre, les panneaux peuvent devenir des murs d’enceinte ou des auvents. Les éléments de couleurs peuvent être des sculptures qui animent le jardin ou servir comme éléments de structure. Et une fois le jeu terminé, il ne reste qu’un grand cube épuré.

Maison contemporaine design pour Playmobil

De plus, la Modular House a été conçue à l’échelle Playmobil ! Et offrir à sa collection de Playmobil une maison d’architecte contemporaine est un luxe que seront ravis de s’offrir les parents esthètes…

Pour en savoir plus sur la Modular House : MiniArchi.com