Teintes de décoration - Syntilor - Secret de l'ébénisteLes brocantes et les greniers familiaux sont des mines pour dénicher de jolis petits meubles oubliés par le temps. Pour leur redonner tout leur éclat ou une nouvelle jeunesse, Syntilor a développé une nouvelle gamme de peintures et teintures de restauration : Secret de l’ébéniste.

Spécialement conçue pour la décoration, la rénovation et l’entretien des meubles et boiseries, cette gamme de produits couvre tous les besoins du chineur : de la popote de dégraissage et décirage, à la brosse de lustrage, en passant par l’incontournable rebouche pores et bien sûr de multiples teintes de finitions.

Pour une belle rénovation, la première étape est essentielle : une soigneuse préparation du support – nettoyer, décirer, et unifier le bois (rebouche pores ou pâte à bois pour les gros trous). Si votre meuble est très abimé, le durcisseur pour bois vermoulus fera des merveilles !

Vient ensuite l’étape la plus agréable : la mise en teinte. Pour cela, Syntilor a développé dans le cadre de sa gamme Aquaréthane des produits sans odeur, facile d’utilisation, qui répondent aux normes écologiques européennes et peuvent être utilisés pour les jouets des enfants.

Teintes couleurs décoration - Secret de l'ébéniste - SyntilorEt là, à vous de choisir le style ! Pour une finition classique, les teintes pour bois « tons bois » mettront en valeur le veinage tout en accentuant la couleur naturelle du bois. Pour un relookage complet de votre meuble, opter pour une des teintes « couleurs déco », parmi lesquelles myrtille, kumquat ou kaki…

Les possibilités de décoration sont infinies : toutes les teintes sont miscibles entre elles et permettent d’obtenir exactement la nuance souhaitée.

Vient ensuite la dernière étape de votre rénovation : la finition. Ciré, huilé ou vitrifié, votre meuble est désormais prêt pour débuter sa deuxième vie !

Vous trouverez sur le site « Le Secret de l’Ébéniste » tous les conseils pratiques et astuces pour entretenir et rénover vos meubles.

Article sponsorisé