Je parle peu de mes projets professionnels (je prépare d’ailleurs un site dédié), mais j’avais envie de partager quelques photos de mon dernier chantier.

Je viens d’achever la rénovation et l’aménagement d’un appartement à Carquefou, près de Nantes. Ayant eu carte blanche des propriétaires, férus d’art, nous avons particulièrement travaillé les accrochages, autour de leur collection personnelle. Après quelques mois de travaux, voici les premières photos.

mademoiselledeco-galerieavivre-3

Quittant une grande maison d’architecte pour un appartement contemporain, les propriétaires divisaient leur surface habitable par 3 ! Un vrai challenge pour reconstituer des espaces confortables à une taille moindre, tout en conservant les meubles et objets qu’ils aimaient. J’ai donc privilégié blancheur et transparence pour mettre en valeur les collections et conserver une sensation d’espace.

mademoiselledeco-galerieavivre-1

mademoiselledeco-galerieavivre-2

mademoiselledeco-galerieavivre-6

mademoiselledeco-galerie-a-vivre-avant

Plus personnelles, les deux chambres font place à la couleur. Boudoir printanier pour Madame et bleu vintage pour Monsieur.

mademoiselledeco-galerieavivre-chambre1

mademoiselledeco-galerieavivre-chambre2

Je reviendrai prochainement sur ce beau projet, et cette belle rencontre avec les propriétaires. Plus de photos à retrouver prochainement sur mon site « pro »…

mademoiselledeco-galerieavivre-portrait