Le blog déco de Mademoiselle... Idées et tendances décoration pour un intérieur en couleur !

Les Tribus de Constance sur Maison+

Fondatrice de The Socialite Family, Constance Gennari décline désormais son concept pour la télévision : elle part donc à la rencontre de familles passionnées de décoration et de leurs intérieurs pour Maison+ dans le cadre d’une toute nouvelle émission : Les Tribus de Constance.

Les Tribus de Constance - Emission déco Maison plus

Le premier épisode de cette émission de décoration, diffusé sur Maison+, nous emmène chez Juliette et Tomas Erel, respectivement attachée de presse et architecte, mais aussi fondateur de DesignerBox.

les tribus de constance chez juliette et tomas erel à Montreuil

Dans leur grand loft familial à Montreuil, on retrouve outre de belles créations de designers contemporains (Bouroullec, Urquiola…), de bonnes idées comme les sols bordés de baguettes fluo, un lit cabane pour adultes ou encore un bassin sur le toit…

A découvrir également dans ce numéro, l’appartement de Sophie Thimonnier fraichement arrivée de San Francisco et créatrice de Breaking The Wool, et son joli bureau coloré de ses plus belles pelotes de laine…

Et le grand appartement hausmannien de Marie-Cerise Litchtlé, co-fondatrice de Omy.fr, dans lequel on découvre ses enfants en action sur le génial « très grand coloriage » qu’elle a créé.

Dans ce premier numéro, très parisien, on aime voir ces créateurs (et entrepreneurs de la décoration) faire découvrir et parler de leur intérieur et de leurs goûts et choix de décoration, et la façon dont ils occupent cet espace en famille.

L’émission apporte une approche assez personnelle de la décoration et le bon ton de Constance Gennari… qui s’est fait une spécialité d’aller à la rencontre de familles artys.

Pour visionner le n°1 de l’émission les Tribus de Constance, rendez-vous sur Maison+.

By |17 février 2014|Médias|4 Comments

Maisons du Nord

Nouvel arrivé (déjà le numéro 4) dans le landerneau bien occupé des magazines déco.¬† Maisons du Nord fait le tour des plus beaux intérieurs du Nord (Pas de Calais, Picardie, Normandie ….). Le chainon manquant dans la série des Côté Maison (Est, Ouest, Sud et Paris) ? A vous de juger avec cet aperçu à feuilleter. Si vous l’achetez, dites moi ce que vous en pensez.

Maisons du Nord

By |31 août 2009|Médias|0 Comments

Du côté de chez vous

Nouveau venu parmi les magazines déco en ligne : Du côté de chez vous ! Mais, vous me direz, à raison, Du côté de chez vous, on connaît déjà : les visites-reportages diffusées sur TF1 en une minute chrono. Et bien, s’appuyant sur cette expérience, Leroy Merlin décline le concept et lance ducôtédechezvous.com : un magazine de décoration en ligne.

Du côté de chez vous - magazine décoration sur internet

Bien sûr, on retrouve sur le site toutes les vidéos de visite d’intérieurs d’exception (plus de 200 !), des reportages sur les dernières tendances de la décoration mais également des dossiers et articles pour décorer et aménager son intérieur.

La rubrique  » Best of déco  » propose notamment, en une quinzaine de vignettes les meilleures idées décoration autour de thématiques comme le rangement, les rayures‚… Une bonne idée, qui permet, en un clin d’oeil, de faire le tour de la question.

Du côté de chez vous - Best of déco

A découvrir également des conseils et fiches pratiques (téléchargeables en pdf) pour aménager sa cuisine, optimiser la salle de bains, décloisonner l’espace, dompter la lumière ou créer une terrasse agréable pour l’été.

Du côté de chez vous - fiches pratiques déco

Bref, quel que soit votre projet de décoration ou d »aménagement, vous trouverez sur ducotedechezvous.com une mine d’idées, d’inspirations et de conseils pratiques.

Ce billet a été librement écrit sur proposition de Blogrider.

By |13 mai 2009|Médias|1 Comment

Télé et déco : Décryptage du PAD – Paysage audiovisuel déco

Télé et décoration font aujourd’hui bon ménage : Question Maison, M6 D&CO, Déco8… Une bonne grille de programme se doit désormais de proposer une émission ou au pire une chronique déco.

Tour de pistes des principales émissions du PAD – Paysage Audiovisuel Déco.

Télé et déco

Question Maison : L’émission déco que je préfère alliant à la fois design, décoration et bricolage. Chacun y trouve son compte. A ne pas louper, l’excellent SOS Maison. Stéphane Thébaut présente avec grande classe cette émission laissant la place à ses invités et jonglant avec des reportages très variés. Le site présente de nombreuses vidéos; l’émission de la semaine et quelques archives sont au programme.

M6 D&CO : L’émission blockbuster du moment. Valérie Damidot en wonderwoman de la déco. Avec des moyens souvent impressionnants, les travaux de décoration effectués collent à l’air du temps mais risquent de se démoder rapidement. Par ailleurs, le concept me dérange puisqu’il fait souvent table rase du passé des heureux « gagnants » pour laisser place au mirage déco. La dernière émission à voir sur M6Replay.

Intérieurs : L’émission déco de Paris Première. Avec un parti pris tendance et design, nous sommes ici dans un univers parisien, urbain et chic. Les habitués de la chaine retrouveront la touche si caractéristique à Paris Première. L’émission a un site très bien fait sur lequel toutes les vidéos sont archivées. De quoi flâner pendant quelques heures.

Téva Déco : La chaine des femmes a été précurseur sur ce domaine puisque l’émission animée par Sandrine Dominguez est probablement une des premières du petit écran. Pas grand chose cependant à se mettre sous la dent sur le site à part deux petites vidéos datant déjà de plusieurs mois. Pour se consoler, vous pouvez aller sur le site de Sandrine Dominguez PlanetMaison.com.

Côté Maison : Proposée par France 3, une émission qui a presque dix ans ! On retrouve toujours avec plaisir les animateurs Laurent PetitGuillaume, Laetitia Nallet et surtout M. Robert Longechal. Toutes les émissions depuis 2005 sont accessibles en ligne.

Déco8 : L’émission de Direct 8 animée par Caroline Munoz. Une émission sympathique qui souffre de moyens modestes. Le visionnage en ligne n’est pas possible. Rendez-vous donc sur Direct 8 le samedi et le dimanche de 9 à 10h.

Du côté de chez vous : La chaine 100% dédiée à la déco. De nombreuses vidéos sont disponibles sur le site : des émissions de relooking, d’aménagement aux débats entre pros, la téléphagie nous guette.

A noter également : Change ta chambre (émission déco pour les ados).

By |28 avril 2008|Médias|2 Comments

Un nouveau magazine déco-design

Les Editions Jalou, qui publient L’Optimum, Jalouse et L’Officiel vont lancer à la fin du mois un supplément décoration-design.
Ce magazine haut de gamme, baptisé L’Officiel intérieur, sera diffusé chaque mois en supplément des magazines du groupe. La rédaction en chef sera assurée par Francis Blaise, ancien présentateur de Question Maison (France 5).

Peu d’infos pour le moment sur ce nouveau magazine déco-design, mais suffisamment d’ingrédients pour susciter l’impatience de le feuilleter !

By |6 mars 2008|Médias|2 Comments

Précision TV

Je vous avais parlé du lancement de « Du Côté de chez vous TV », chaine de télévision entièrement dédiée à la déco (pour rappel ici) disponible sur Canal Sat.

Et bien, bonne nouvelle ! Cette chaine est désormais diffusée auprès des abonnés de Numéricâble (sur le canal 51) et Noos (sur le canal 68).

A noter également que la chaîne a récemment enrichi sa grille d’une dizaine de nouveaux programmes comme « Un petit jardin en ville », « Objectif Restauration », « Une Vie en Vert », « Histoires de Maisons » ou « Tendance Loft ». De quoi enrichir ses idées de décoration !

By |18 février 2007|Médias|0 Comments

Une nouvelle chaîne TV entièrement dédiée à la déco

Heureux détenteurs de Canal-Sat, à vos télécommandes !

En effet, vous pourrez découvrir dès le 16 octobre une nouvelle chaîne de télévision entièrement dédiée à la déco : Du côté de chez vous. Adaptée du programme court diffusé sur TF1, Du côté de chez vous proposera de nombreux magazines consacrés à l’aménagement intérieur, la décoration, le bricolage ou encore le jardinage.

Du côté de chez vous sera diffusée sur le canal 51.

By |3 octobre 2006|Médias|3 Comments