Un lit en extérieur

Les beaux jours nous donnent envie de profiter pleinement de l’extérieur et pourquoi pas d’y vivre.

C’est dans cet esprit que Becquet organise un concours photo avec pour thème le linge de maison en extérieur. Déjeuner champêtre, lit improvisé dans le jardin ou à la plage… la plus belle photo gagnera un bon d’achat de 2500€.

Un lit improvisé dans les bois pour une pause champetre

Avec d’autres blogueuses, je me suis prêtée au jeu ! J’ai donc profité d’un week-end entre copains et de son cadre de verdure idyllique pour capturer un lit improvisé sur un puit. J’aime assez le contraste entre le décor luxuriant et colorée de la parure et la forêt environnante.

Un lit improvisé en extérieur pour un décor champêtre et estival

Voici une sélection de quelques photos concourantes inspirantes, alors n’hésitez pas à tenter votre chance ou à voter. Le concours Becquet est ouvert jusqu’au 28 juin : http://grandjeu.becquet.fr.

BoConcept fait son cinéma

Chaque année, la brillante enseigne danoise BoConcept s’associe à un designer ou artiste. Après le mobilier Ottawa signé Karim Rashid en 2012 et la collection Fusion de Nendo en 2014, la marque a fait appel cette année à l’acteur Mads Mikkelsen, talentueux, « Bo » et danois lui-aussi.

Le fruit de cette collaboration est une série de deux courts métrages : The Call et The Guest.

boconcept-mads-mikkelsen-film-the-guest

Cadre d’exception, ambiance nordique et intérieur épuré… Mads Mikkelsen, réalisateur et interprète, dévoile progressivement sa passion pour la marque. Si le premier opus a pour objet de promouvoir le service de conseil en décoration, le deuxième rentre dans le vif du sujet et porte un regard quelque peu décalé sur la modularité du mobilier de la marque.

Lit cache-cache, table farceuse ou quiproquos… Mads Mikkelsen, tout en martelant les codes nordiques, dévoile avec un second degré réjouissant la collection de best-sellers BoConcept.

Et cela fonctionne ! Si l’approche cinématographique de la décoration se limitait jusqu’alors au placement produit, ce sont ici les produits qui créent l’oeuvre (avec tout de même un acteur de premier choix). Une façon originale pour BoConcept de faire le buzz et de marquer sa différence.

Un coin de paradis sucré

Quand je vois ce cliché… je m’imagine sous le soleil radieux de Barcelone à déguster une gourmandise avec mon amoureux, dans une petite boutique de quartier.

Décoration boutique Lily of the Valley Design Marie Deroudilhe

Et bien, le rêve est en réalité beaucoup plus accessible que je ne le croyais, puisqu’il s’agit de la nouvelle boutique Lily of the Valley à Paris.

Imaginé par l’architecte Marie Deroudilhe, ce petit salon de thé est conçu comme un temple miniature de la gourmandise et de la lenteur. Plafond végétal, jeu de miroirs et motifs fleuris cohabitent dans un espace riquiqui mais oh combien sublimé, à la manière d’une bonbonnière champêtre.

Decoration bohème salon de thé Lily of the Valley Paris

Décor floral de la boutique Lily of the Valley

Plafond végétal et miroirs boutique Lily of the Valley

Décoration boutique Lily of the Valley par Marie Deroudilhe

Le patchwork de matières (carreaux de ciment, pierre, marbre, miroir, textile fleuri, végétaux luxuriant…) et l’espace resserré de ce salon de thé constituent un décor atypique et intrigant, à la manière d’une caravane bohème, pour une parenthèse onirique et délicieusement sucrée.

Via Yellowtrace – Photos Julie Ansiau

Tout l’univers de Constance Guisset en un seul lieu

Fan inconditionnelle de Constance Guisset (tous les articles ici), je découvre avec plaisir aujourd’hui sur Muuuz les photos de son dernier projet : le Suite Novotel de Paris et La Haye.

Suite Novotel Constance Guisset

Avec la volonté de penser l’hôtel comme une maison, avec des espaces intimes et familiers, Constance Guisset apporte une nouvelle vision de l’hôtellerie. Des lignes douces, de la couleur, de l’espace… pour créer une ambiance joyeuse et apaisante.

Suite Novotel Constance Guisset

Suite Novotel Constance Guisset

Ces créations sont bien entendu omniprésentes et attestent de la complémentarité et de la cohérence de son travail.

Suite Novotel Constance Guisset

Suite Novotel Constance Guisset

Suite Novotel Constance Guisset

C’est frais, lumineux, convivial, tout en subtilité, et cela change des espaces hôteliers trop feutrés et impersonnels.

Pour en savoir plus sur ce projet et les autres : le site de Constance Guisset.

 

Le nouveau shopping inspirationnel

On connaissait le site de vente en ligne Ebay pour son système d’enchères qui permettait de s’offrir de beaux objets à prix réduit. Aujourd’hui, Ebay enrichit son positionnement et propose un nouveau module de « shopping inspirationnel ».

Collections déco sur Ebay de Mademoiselle Déco

Concrètement, de quoi s’agit-il ? Et bien vous pouvez désormais épingler n’importe quel objet proposé à la vente sur Ebay et rassembler vos épingles par collections thématiques. Cette nouvelle fonctionnalité de « collections » est particulièrement utile pour préparer un shopping thématique ou rassembler une sélection d’objets coup de coeur.

Fonctionnant en lien avec les réseaux sociaux, vous pouvez ainsi suivre les collections de blogueurs ou boutiques que vous aimez, mais également celles de vos amis ! Et vous pouvez bien entendu créer vos propres collections autour de thématiques qui vous inspirent : décoration, cuisine, papeterie… mais aussi bricolage, mode ou filmographie idéale !

J’ai moi aussi créé des collections déco (que vous pouvez suivre ici).
Ebay collection de décoration pastel par Mademoiselle Déco
J’ai ainsi fait une sélection d’objets de décoration autour de couleurs ou motifs qui m’inspirent (jaune, pastel, vert addict, motif fleuri…). J’ai également utilisé cette fonctionnalité pour préparer des shoppings pour différents projets sur lesquels je travaille.
Ainsi, la collection « Tendance cuivrée » ou « Pour les Kids » sont en réalité des mood-boards que je partage avec mes clients.
Ebay collection de d'objets de décoration autour de la tendance cuivreEbay collection d'objets de décoration pour les enfants par MademoiselleDeco
Alors pour vous aussi rassembler vos coups de coeur d’objets de décoration ou encore préparer votre lettre au Père-Noël, n’hésitez pas à découvrir l’outil Collections d’Ebay.

Le salon de coiffure vu par Margaux Keller

Margaux Keller est une jeune designer de talent. Je vous avais déjà parlé de son miroir Soupir… et du petit bureau Scriban édité par La Redoute que j’avais choisi pour l’aménagement d’un appartement près de Nantes. Elle signe désormais le mobilier et le design d’espace d’un nouveau salon de coiffure à Marseille.

Le Coiffeur design salon de coiffure par Margaux Keller

Elle-même marseillaise, Margaux Keller s’est inspirée pour ce projet des couleurs de la ville : le bleu de la mer bien-entendu, le jaune solaire et aussi un rapport particulier à la matière. Le sol se pare ainsi de tommettes provençales blanches et de béton ciré, créant une évolution chromatique accueillante, entre tradition et minéralité.

Salon de coiffure design par Margaux Keller

Elle a également dessiné une magnifique coiffeuse, à la fois contemporaine, légère et intimiste, qui vient vous enrober durant ces quelques minutes où l’on prend soin de soi.

Coiffeuse design par Margaux Keller

Coiffeuse design Par Margaux Keller

L’espace shampoing a été traité comme un cabanon, à l’abri des regards, où les vasques fleurissent au bout des sièges.

Salon de coiffure design

Enfin la banquette d’attente, agrémentée de coussins colorés d’inspiration vintage, rappelle le très beau canapé My Beautiful Backside de Moroso.

Banquette d'attente chez le coiffeur par Margaux keller

Et pour profiter de ce beau décor pour se refaire une beauté à Marseille, c’est ici : Le coiffeur – Pascal Lancien.

Le coiffeur Pascal Lancien Marseille

Crédit photos : Laure Mélone. 

Les Tribus de Constance sur Maison+

Fondatrice de The Socialite Family, Constance Gennari décline désormais son concept pour la télévision : elle part donc à la rencontre de familles passionnées de décoration et de leurs intérieurs pour Maison+ dans le cadre d’une toute nouvelle émission : Les Tribus de Constance.

Les Tribus de Constance - Emission déco Maison plus

Le premier épisode de cette émission de décoration, diffusé sur Maison+, nous emmène chez Juliette et Tomas Erel, respectivement attachée de presse et architecte, mais aussi fondateur de DesignerBox.

les tribus de constance chez juliette et tomas erel à Montreuil

Dans leur grand loft familial à Montreuil, on retrouve outre de belles créations de designers contemporains (Bouroullec, Urquiola…), de bonnes idées comme les sols bordés de baguettes fluo, un lit cabane pour adultes ou encore un bassin sur le toit…

A découvrir également dans ce numéro, l’appartement de Sophie Thimonnier fraichement arrivée de San Francisco et créatrice de Breaking The Wool, et son joli bureau coloré de ses plus belles pelotes de laine…

Et le grand appartement hausmannien de Marie-Cerise Litchtlé, co-fondatrice de Omy.fr, dans lequel on découvre ses enfants en action sur le génial « très grand coloriage » qu’elle a créé.

Dans ce premier numéro, très parisien, on aime voir ces créateurs (et entrepreneurs de la décoration) faire découvrir et parler de leur intérieur et de leurs goûts et choix de décoration, et la façon dont ils occupent cet espace en famille.

L’émission apporte une approche assez personnelle de la décoration et le bon ton de Constance Gennari… qui s’est fait une spécialité d’aller à la rencontre de familles artys.

Pour visionner le n°1 de l’émission les Tribus de Constance, rendez-vous sur Maison+.

Une websérie déco décalée et lumineuse

Legrand a choisi de dynamiter les codes des émissions de décoration pour présenter sa nouvelle gamme d’interrupteurs et d’accessoires lumineux Céliane métal dans une websérie au ton décalé : Le Grand changement.

C’est donc l’humoriste Chris Esquerre qui enfile le bleu de travail pour accompagner une famille dans le relooking de son intérieur.

Avec un grand sens du n’importe quoi, de l’ironie et une bonne dose de dérision, Chris Esquerre agit en tyran domestique pour créer un nouveau « design lumineux » dans ce petit pavillon de banlieue (toute ressemblance avec le concept et l’animatrice d’une célèbre émission de décoration ne semblerait pas complètement fortuite…).

web série déco Legrand Le grand changement

Au fil des trois épisodes de cette websérie déco décapante, on suit les rebondissements de cette sage famille et les transformations lumineuses (et conjugales) proposées par Chris Esquerre, aidé par le « mioche » de la famille et l’électricien Bernard.

Avec cette websérie parodique, Legrand démontre efficacement qu’une entreprise sérieuse n’est pas tenue de se prendre au sérieux et qu’il n’est pas nécessaire de relooker intégralement sa maison : l’installation électrique a du poids dans la déco ! Quelques modifications judicieuses et un nouveau design lumineux, fait de LEDs, de couleurs, de détecteurs et de variateurs peuvent transformer son intérieur.

Le Grand changement, à grand renfort d’humour décalé, permet ainsi de découvrir les innovations lumineuses de la marque et leur impact sur la décoration et la perception d’un intérieur. Cette websérie est visible à partir du lundi 9 décembre sur les réseaux sociaux de Legrand mais aussi sur ses sites Legrand.fr et Mon-interrupteur.fr et sur You Tube.

Article sponsorisé

Lancement de TheClassy.fr

Je suis particulièrement contente de vous annoncer le lancement d’un nouvel e-shop : TheClassy.fr. Pourquoi contente ? Tout d’abord, parce que The Classy propose des ventes privées déco, mode, vin, cuisine d’un nouveau genre, puisque ce sont des experts de chacun des univers qui ont sélectionné les produits. Enfin, contente parce que l’Expert déco, c’est moi !

The Classy - ventes privées déco, mode, vin et cuisine

Chaque semaine, je vous présenterai donc sur TheClassy.fr, en texte et en vidéo, mes coups de coeur déco et pourquoi j’ai sélectionné ces produits en particulier. Vous retrouverez également les conseils avisés d’Emmanuel Delmas, ex-sommelier de grandes tables parisiennes et journaliste pour Le Figaro-Vin, d’Estelle Blog Mode, fashionista incontournable, de Florent-Alexis Wessels-Faustin, figure de la mode masculine et de Sandra Pascual, blogueuse gourmande et cuisine addict.

The Classy - les experts déco, cuisine, mode, vin

Le concept TheClassy.fr est né de l’imagination d’un des fondateurs, désespérément perdu face à l’offre pléthorique des boutiques en ligne pour choisir un cadeau pour les 30 ans d’un de ses amis. Il a alors eu l’idée de créer un site qui guiderait chacun dans ses choix sur des articles originaux et exceptionnels, grâce à des avis d’experts éclairés ;-).

Pour l’ouverture de TheClassy.fr, la déco se met au vert avec les tableaux végétaux Naturalys, où comment faire grimper les plantes au mur !

TheClassy - Vente déco Naturalys tableaux végétaux

Je vous invite donc à découvrir cette sélection originale et le profil des experts de TheClassy.fr, et comme les fêtes de fin d’année sont proches, vous y trouverez certainement de quoi remplir votre hotte ou wish-list !

Et psss… pour son lancement, TheClassy offre aux lecteurs de Mademoiselle Déco un crédit de 10 euros. Pour en bénéficier, saisissez le code d’invitation « mademoiselledeco » lors de votre inscription (crédit de 10€ valable jusqu’au 19/12/13, dans la limite de 25 % du montant total de la commande, hors frais de livraison).

Visite de la Cachette

Je vous ai récemment parlé de cette belle boutique nantaise, La Cachette d’Alibabette, lauréat du prix du Design Tour il y a quelques jours. Et bien, comme tout le monde n’a pas la chance d’être nantais, je suis retournée voir Claudine et Magali pour prendre quelques photos et vous faire partager l’ambiance des lieux et la belle atmosphère qui y règne.

Décoration jaune bleu autour du fauteuil coogee

Et entre ces deux-là et la décoration, cela fait de nombreuses années que la passion dure ! Brocanteuse à quelques rues de là, Claudine (en photo ci-dessous) s’est installée un atelier dans le bas de la rue de Gigant il y a une quinzaine d’années pour proposer des meubles chinés et rénovés par ses soins. Magali l’a ensuite rejoint et ensemble elles ont peu à peu mis de côté leurs créations pour mettre en avant celles de belles marques.

Boutique à part dans le paysage nantais, Alibabette travaille au coup de coeur. Et leur gros coup de coeur du moment se nomme Treku, un fabricant de mobilier implanté dans le Pays Basque espagnol. Aussi entre la chambre au bleu feutré, la bibliothèque jaune et anthracite, et le beau bureau au bois galbé signé Treku, on retrouve les créations de belles maisons d’édition comme Petite Friture, Eva Solo, Eno, Muuto, Sentou… mais aussi les luminaires de talents locaux. Bref, le bois blond et la couleur sont à l’honneur (ce qui n’est pas pour me déplaire :-)), dans une atmosphère chaleureuse et baignée de lumières.

Salon jaune et bleu

Chambre pastel et luminaire Vertigo de Constance Guisset

Détail décoration intérieure

Bibliothèque Treku Cachette Alibabette

Bureau Treku et luminaires Secto

Détail décoration intérieure - Cachette Alibabette Nantes

Claudine Bracigliano boutique Cachette Alibabette Nantes

Merci à Claudine et Magali qui m’ont ouvert les portes de la boutique pour ce mini-shooting et n’hésitez pas à aller jusqu’à La Cachette d’Alibabette lors de vos périples décoration à Nantes, vous ne serez pas déçus !

Crédit photos : Mademoiselle Déco