J’ai eu la chance hier, avec Timothée de Dizart, de découvrir en avant-première le parcours nantais du Design Tour : de très belles expos, la mise en avant de la création design locale et de jolies boutiques, à découvrir ou redécouvrir, qui ont joué le jeu de l’événement et pousser les murs pour magnifier encore plus leurs collections.

design-tour-nantes-mademoiselle-deco

Nous avons eu de nombreux coups de coeur et avons particulièrement aimé l’expo Héritage by Janus présentée à la PRI, les jeunes talents rassemblés au Cluster du Lieu de la Création et la scène stéphanoise du design au Lieu Unique. Nous pouvions chacun remettre à une boutique participante le prix Orange des bloggeurs : nous avons choisi la boutique Blanchet d’Huismes (rue de Strasbourg) pour leur scénographie « renversante » et leur fresque autour des territoires et la Cachette d’Alibabette (rue de Gigant) pour la mise en avant de la création locale, avec notamment un corner dédié aux luminaires de Pierre Stadelmann et à la belle lampe S7 de Structures.

Design Tour à Nantes - Le prix des bloggeurs par Mademoiselle Déco et Dizart

Photo souvenir !

Tout le détail du parcours est sur le site du Design Tour Nantes ou sur l’application dédiée. Alors, ne ratez pas l’événement, c’est jusqu’au 27 octobre dans les rues nantaises et ce soir (jeudi), c’est vernissage festif dans chacun des lieux participants !

Merci beaucoup à Clément, Daniel, Manon et toute l’équipe de l’Agence 14 septembre d’avoir pensé à moi pour ce jury de bloggeurs, et pour cette belle journée autour du design à Nantes.