Quand je vois ce cliché… je m’imagine sous le soleil radieux de Barcelone à déguster une gourmandise avec mon amoureux, dans une petite boutique de quartier.
Et bien, le rêve est en réalité beaucoup plus accessible que je ne le croyais, puisqu’il s’agit de la nouvelle boutique Lily of the Valley à Paris.
Imaginé par l’architecte Marie Deroudilhe, ce petit salon de thé est conçu comme un temple miniature de la gourmandise et de la lenteur. Plafond végétal, jeu de miroirs et motifs fleuris cohabitent dans un espace riquiqui mais oh combien sublimé, à la manière d’une bonbonnière champêtre.
Le patchwork de matières (carreaux de ciment, pierre, marbre, miroir, textile fleuri, végétaux luxuriant…) et l’espace resserré de ce salon de thé constituent un décor atypique et intrigant, à la manière d’une caravane bohème, pour une parenthèse onirique et délicieusement sucrée.
Via Yellowtrace – Photos Julie Ansiau
Beau, simple et très sympathique coin, il faut juste que attende le soleil pou y aller 🙂 C’est où à Paris ?
La boutique Lily of the Valley est située dans le 3eme arrondissement de Paris, 12 rue Dupetit Thouars.
Merci Karine, comme d’habitude à nos chevet pour tous éclaircissement 🙂
Cet endroit est juste incroyable ! On s’y verrait bien profiter de quelques gourmandises :p
Le rendu est très joli, mais je me pose des question sur le chauffage…
C’est à deux pas du Temple, une jolie boutique très raffinée avec une collection de thé impressionnante et des douceurs faites maison.De passage à Paris, je suis tombé sous son charme. C’est tout simplement cosy
j’aime beaucoup 😉
http://www.arclickdesign.com
Jolie coins loin de la bougeotte du quotidien, une petite gourmandise et un bon café et hop on replonge dans la vie active
Très beau dans l’ensemble