Margaux Keller est une jeune designer de talent. Je vous avais déjà parlé de son miroir Soupir… et du petit bureau Scriban édité par La Redoute que j’avais choisi pour l’aménagement d’un appartement près de Nantes. Elle signe désormais le mobilier et le design d’espace d’un nouveau salon de coiffure à Marseille.
Elle-même marseillaise, Margaux Keller s’est inspirée pour ce projet des couleurs de la ville : le bleu de la mer bien-entendu, le jaune solaire et aussi un rapport particulier à la matière. Le sol se pare ainsi de tommettes provençales blanches et de béton ciré, créant une évolution chromatique accueillante, entre tradition et minéralité.
Elle a également dessiné une magnifique coiffeuse, à la fois contemporaine, légère et intimiste, qui vient vous enrober durant ces quelques minutes où l’on prend soin de soi.
L’espace shampoing a été traité comme un cabanon, à l’abri des regards, où les vasques fleurissent au bout des sièges.
Enfin la banquette d’attente, agrémentée de coussins colorés d’inspiration vintage, rappelle le très beau canapé My Beautiful Backside de Moroso.
Et pour profiter de ce beau décor pour se refaire une beauté à Marseille, c’est ici : Le coiffeur – Pascal Lancien.
Crédit photos : Laure Mélone.
Bonjour 🙂 j’adore le design de l’espace shampoing et c’est ce que ça ma pousser à aller voir plus le travail de cette jeune talent et je m’y rend de suite
A + et bonne journée
Superbe ce salon de coiffure, je vais y aller pour tester j’aime beaucoup ! 🙂