Le blog déco de Mademoiselle... Idées et tendances décoration pour un intérieur en couleur !

Audacieuse cuisine jaune

Le studio d’architecture polonais Widawscy a récemment finalisé la rénovation d’un appartement à Varsovie, avec pour ligne conductrice des couleurs fortes dans chaque pièce.

Un appartement coloré à Varsovie

Dans la cuisine, on retrouve une très belle association de jaune vif et d’orangé inspirés des années 60 et de noir brillant plus contemporain…

Audacieuse cuisine jaune et noire

M44 apartement Varsovie - Cuisine jaune et noire

Et de jolis détails comme les pieds tournés laqués de noir en remplacement des habituelles plinthes de bas de meubles ou encore la bibliothèque qui coure le long du mur de briques…

Bibliothèque sur mur en brique

Cuisine orange jaune et noire - Inspiration décoration années 60

Sans oublier un audacieux plafond, parsemé de grandes fleurs orange d’inspiration Marimekko.

Plafond fleuri d'inspiration Marimekko - M44 Apartment Varsovie

Il ne manque qu’une suspension Flowerpot !

Retrouvez la visite complète de cet appartement ultra-coloré sur Contemporist.

By |22 avril 2014|Déco Cuisine|4 Comments

Mademoiselle Déco dans Kitchen ID

J’ai récemment été sollicitée par Hygena pour contribuer à Kitchen ID, une revue de tendances et d’inspirations sur la place de la cuisine, ses fonctions et son évolution.

Kitchen ID inspirations et tendances cuisine pour Hygena

J’ai ainsi partagé ma vision de la cuisine et la façon dont je la réfléchis et la construis pour mes clients…

karine quinsat revue kitchen id hygena

Vous trouverez également dans ce carnet d’inspirations les contributions d’autres blogueurs (et pas des moindres !) : Muriel de Déco Crush, Mathieu de Déco Tendency, Lilly Rose de Planète Déco, Vincent de Shake my blog, et Vincent du Blog Esprit Design, mais aussi de spécialistes du comportement, de concepteurs de cuisine et de chef étoilés.

Kitchen ID Hygena les contributeurs

La revue Kitchen ID est disponible sur simple demande dans les magasins Hygena.

By |12 février 2014|Déco Cuisine|0 Comments

10 inspirations autour de la cuisine

Ouverte, dégagée, lumineuse et conviviale sont les principaux qualificatifs d’une cuisine agréable. Sans oublier fonctionnelle et pleine de caractère !

J’ai choisi de vous proposer 10 cuisines : blanches, colorées, vintage, minimalistes ou luxueuses, elles ont pour point commun un style marqué et inspirant. Petites revues des bonnes idées à chiper pour aménager ou rénover sa cuisine…

air kitchen retro designer cuisine devol
Mix parfait entre design contemporain et galbe rétro, la Air Kitchen de Devol est un petit bijou épuré, simple et ordonné. Le mix de couleurs et la forme originale ceinturée de bois fonctionnent à merveille.

cuisine jaune blanche elle interior
Installée le long du mur, cette cuisine souligne la pièce d’un jaune lumineux. Les éléments hauts blancs se fondent dans le décor et ont été installés à la manière d’un assemblage asymétrique.

cuisine couleur carrelage
Cette cuisine affiche un joli bleu vintage sur les portes et laisse la part belle au dialogue chêne / blanc de la pièce. J’aime particulièrement le rendu graphique des classiques carreaux de faïence carrés, simplement jointés de noir.

Cuisine noire sur jardin
Noire intégrale et pourtant très lumineuse, cette grande cuisine est baignée de la lumière et de la végétation du jardin, délicatement rappelée par un petit arbre intérieur.

Cuisine blanche crédence marbre et cuivre
S’intégrant harmonieusement dans la vaste pièce de vie, cette cuisine est chicissime ! J’adore l’association du marbre et des luminaires cuivrés, qui donne à cette classique cuisine blanche beaucoup de style.

cuisine rétro et contemporaine - photo gisbert poeppler
Cette cuisine contemporaine souffle un charme rétro qui tient à quelques accessoires : des poignées et une barre laitonnée et un joli vaisselier ancien suspendu.

cuisine vivante et colorée
Une cuisine vivante et colorée dont le charme tient aux couleurs fortes assumées (turquoise et jaune) et au carrelage mural à motif.

cuisine perene equinoxe lune d'eau noire
Architecturale, graphique et luxueuse, cette cuisine signée Perene associe formes arrondies, laque et corian. Le résultat est brillantissime et terriblement contemporain (voire futuriste !).

cuisine beige menthe
Cette cuisine beige se fond sur le mur de la même couleur, complété par un joli vert menthe (chaises et smeg). Une belle rénovation entre matériaux brut (béton au sol, poutres) et couleurs délicates.

cuisine blanche optimisée

Compacte, cette cuisine a été optimisée en utilisant toute la hauteur sous plafond. Délimitée par un comptoir en L et soulignée d’un grand mur noir, elle est tout simplement magnifique.

Noir/blanc, couleurs fortes ou vintage… à chaque cuisine sa personnalité. Et, vous avez repéré… le marbre revient en force !

Sources images : Devol, Elle Interiör, PinterestGaëlle Le BoulicautArent&Pyke, Gisbert Poeppler, Casa AbrilPerene, CR DécorationZajaczkowski.

By |19 décembre 2013|Déco Cuisine|4 Comments

Cuisines Ikea : la nouvelle « Metod »

L’information circule depuis quelques semaines déjà… Ikea arrête les cuisines Faktum ! Après 20 ans de bons et loyaux services qui ont contribué à démocratiser la cuisine équipée, Faktum laisse la place à Metod.

J’ai donc découvert hier Metod, le tout nouveau concept de cuisine Ikea, qui sera disponible en magasin fin janvier.

nouvelle cuisine Ikea Metod brun moutarde

Nouvelle cuisine Ikea Metod tyngsryd et jarsta

cuisine-ikea-metod-noir-blanc-melle-deco

cuisine-ikea-metod-petit-espacerouge-diamant-melle-deco

Sans être une complète révolution esthétique, c’est essentiellement dans l’aménagement et la modularité que Metod présente de nombreux avantages :

• une capacité de rangement optimisée, puisque la hauteur des plinthes a été divisée par deux (désormais de 8cm), au profit du bloc de rangement qui gagne 10 cm
• les dimensions de caissons fonctionnent désormais par multiple de 20cm, en hauteur et en largeur, ce qui permet une importante modularité de composition et une optimisation de l’implantation
• la modularité d’aménagement permet de transformer les caissons en bibliothèque ou en enfilade, pour prolonger la cuisine dans le salon, et c’est pour moi, un véritable point fort
• l’installation est simplifiée, puisque désormais tous les caissons sont fixés sur un rail mural
• les caissons sont disponibles en deux teintes de base, blanc ou brun-noir.
• les caissons blanc se déclinent en 5 couleurs intérieures (blanc, jaune, rouge, noir, bleu) permettant un joli jeu de construction

cuisine-ikea-metod-melle-deco-couleur

cuisine-ikea-metod-mondrian-biblio-melle-deco

cuisine-ikea-metod-mondrian-melle-deco-2

cuisine-ikea-metod-mondrian-melle-deco

Metod présente ainsi une modularité et une personnalisation à l’infini, puisqu’on dénombre jusqu’à 16000 combinaisons possibles. Enfin, côté prix, les compositions de base seront sur le même niveau de prix que Faktum, le choix des aménagements intérieurs pourra toutefois faire monter l’addition.

Cuisine Ikea Metod pour petite surface - mademoiselledeco

Mon coup de coeur va à la simplicité du modèle blanc réhaussé des caissons colorés Tutemo, avec une mention spéciale à la cuisine optimisée spéciale petite surface (moins de 4m2 et toutes les fonctionnalités !).

By |22 novembre 2013|Aménagement intérieur, Déco Cuisine|2 Comments