Le blog déco de Mademoiselle... Idées et tendances décoration pour un intérieur en couleur !

Petite flamme intérieure

Chaud, lumineux et design… j’ai le plaisir de vous présenter notre nouvel arrivant à la maison ! Et non, ce n’est pas une lampe (cela aurait pu !), mais une cheminée à l’éthanol.

Une petite flamme intérieure chez Mademoiselle Déco.

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’habite une maison des années 30, que nous avons rénové. Ce qui nous avait plu : le charme de l’ancien parquet, les hauts plafonds, les carreaux de ciment… et deux jolies cheminées dans les chambres. En revanche, dans le séjour, la cheminée avait été déposée et murée par les anciens propriétaires.

Cependant, avec l’hiver, nous rêvions d’une petite flambée, lumineuse et chaleureuse pour la séance ciné du samedi soir ou les apéros avec les copains… Toutefois, je ne souhaitais pas investir dans un poêle, imposant et qui nécessite de stocker du bois. Nous aurions pu réinstaller une cheminée, mais là-encore, le conduit est pile au centre du canapé et notre configuration actuelle du salon nous plait beaucoup.

Cheminée à l'éthanol design pour une ambiance cocon au bureau - Chez Mademoiselle Déco

Nous avons alors opté pour une cheminée à l’éthanol Berlin de Wikao. J’avoue que j’ai vraiment craqué pour son design cubique. Je trouvais intéressant d’apporter un élément sculptural et contemporain dans notre intérieur plus rétro.

J’ai donc installé cette cheminée dans mon bureau, une pièce lumineuse mais un peu fraiche. Ainsi, je bénéficie d’une petite flamme vacillante et de quelques précieux degrés supplémentaires pour mes journées au bureau.

Et hop, le week-end venu, on l’installe dans le salon, pour une petite flambée conviviale ou romantique.

Bureau Mademoiselle Déco - Mur d'inspiration et ambiance rétro Et pour les plus curieux, voici la face cachée du bureau… Certes, j’aurai pu faire un peu de rangement pour la photographie, mais où serait le naturel ?

By |8 janvier 2015|Cheminée|11 Comments

Cheminées Curva – Safretti

Les cheminées sans conduit et sans fumée sont un concept génial combinant gain de place, écologie et design. Inoxydables, ces cheminées trouvent leur place aussi bien à l’intérieur ou à l’extérieur sur un balcon ou une terrasse.

En appartement, leur finesse vous permet de les placer un peu partout. Elles peuvent notamment servir de « paravent » pour délimiter deux espaces dans une grande pièce.
En extérieur, elles seront un compagnon idéal des premières diners nocturnes printaniers.

La gamme Curva de Safretti se démarque par des cheminées compactes (seulement 17 cm de profondeur) colorées aux formes arrondies.

Cheminée Curva XT

Cheminée Curva DT

By |7 avril 2008|Cheminée|3 Comments

Cheminée sans conduit et sans fumée

L’hiver approchant, on aime se réchauffer au coin du feu… et je viens de découvrir les cheminées sans conduit et sans fumée ! Séduite par le concept, je demeurais pourtant un peu sceptique au départ. Pourquoi vouloir remplacer nos vieilles cheminées et leur authenticité (l’odeur du feu de bois, les braises, le rituel de l’allumage…) ?

C’est la marque EcoSmart qui m’a fait changé d’avis. Avec des design très sympas, on en oublierait presque que nous ne sommes pas devant une cheminée classique. Ma préférence va au modèle retro qui reprend les lignes arrondies des années 60s, combinées à des couleurs flashy.

Cheminée sans conduit et sans fumée - EcoSmart Fire Retro

Autre avantage de la cheminée sans conduit : ne nécessitant aucune installation, on peut l’installer où bon nous semble et même la changer de place au gré de nos humeurs. Pour ne rien gâcher, ces cheminées fonctionnent au Bio-éthanol, une énergie propre.

By |22 novembre 2007|Cheminée|5 Comments