Les designers Scholten & Baijings aiment la couleur et le communiquent à merveille. Adeptes des dégradés et de tonalités vibrantes, le duo hollandais signe pour Velux la collection de stores Colour, légère et colorée, à l’image de leurs créations.

Lignes vibrantes, couleurs douces et vitaminées, la Collection Colour by Scholten & Baijings est inspirée des lignes de l’horizon et des nuances du ciel de l’aurore au coucher de soleil.
Tamisants ou opaques, cette collection de stores bateau a la particularité de coulisser librement le long de la fenêtre de toit pour s’adapter à la luminosité souhaitée et apporte une nouvelle couleur aux combles, jusque dans les moindres détails.

Velux Store Colour Collection by Scholten&Baijings - Palette rouge

Rouge vitaminé et rose tendre, le modèle 9PM est énergique et lumineux. Inspiré des couleurs chaudes du soir, la palette s’étire du blanc au rouge carmillon, en passant par toutes les nuances de rose. Lignes pastel sur la version tamisante et dégradé de couleurs fortes sur le store opaque, on imagine ce store dans un séjour féminin et délicat, ou dans un bureau qui laisse place à la créativité.

Velux Store Colour Collection by Scholten&Baijings - Palette bleu

Sobre et graphique le modèle bleu 6AM s’inspire de la fraicheur matinale et des teintes bleutées de l’aurore. Dynamique et presque aquatique, la palette est vive et rafraichissante. J’aime particulièrement l’intensité du bleu et la profondeur des couleurs de la version opaque. On l’installera dans une pièce de vie aux couleurs intentes ou une chambre d’ado.

Enfin, je craque pour le store 12PM tamisant et sa légèreté solaire. Juste mélange de jaune tonique apaisé d’un dégradé de gris, il est parfaitement adapté dans une cuisine ou une chambre.

Velux Store Colour Collection by Scholten&Baijings - Palette jaune et inspirations pour une chambre sous les toits

Point de départ à la décoration, j’ai choisi de mettre en scène ce tendre accord de gris et de jaune dans une chambre à l’esprit naturel. Autour d’un parquet en chêne clair et d’une tête de lit customisée, les stores apportent une note graphique et contemporaine sur laquelle s’appuyer. On jouera ainsi les rappels de lignes jaunes (sur le tapis et les coussins) et on déclinera le mobilier et les accessoires autour de cette palette : camaïeu de gris, jaune et bois clair.

Gagnez votre store !
Alors pour adopter dès maintenant ces nouvelles couleurs et personnaliser vos fenêtres de toit, je vous propose de gagner, en partenariat avec Velux, 5 stores de la Collection Colour by Scholten & Baijings.
Pour participer, il vous suffit de me dire en commentaire quelle couleur vous choisiriez et pour quelle pièce. Les 5 gagnants seront désignés par tirage au sort le 20 avril. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre palette favorite !