Le studio de graphisme parisien Mini Labo célèbre ses 10 ans avec une collection spéciale de papiers peints fleuris et vintage éditée par The Collection. On retrouve le trait joyeux et naïfs des créatrices à travers cette collection de 11 papiers peints, où pivoines, fraisiers et fleurs pop sont revisités dans de jolies teintes à l’accent sépia et avec également un papier peint patchwork de toute beauté.

Papier peint patchwork Mini Labo édité par The Collection

Collection de papiers peints à motifs par Mini Labo édité par The Collection

Pour découvrir cette collection, j’ai pu testé ces jolis motifs autour d’un projet de décoration particulier : la chambre de mon P’tit Loup. L’idée directrice pour ce projet était de préparer un passage au « lit de grand » tout en douceur, en remplaçant le cocon du lit à barreau par un paysage ludique, familier et rassurant qui entoure le lit. J’ai choisi de travailler autour de 3 motifs coordonnés (pivoine vert, pivoine bleu et pop) sur un thème très « garçon » (chantier/construction/grue/ville/évasion) pour jouer un décalage amusant entre le motif fleuri et désuet du papier peint et le trait des engins de chantier qui s’en retrouve adouci.

Voici quelques photos de cette réalisation :

Décoration murale chambre enfant en papier peint Mini Labo The Collection par Mademoiselle Déco

Décoration grue chambre enfant en papier peint Mini Labo The Collection par MademoiselleDéco

Décoration montgolfière chambre enfant en papier peint Mini Labo The Collection

Décoration Tractopelle chambre enfant en papier peint Mini Labo The Collection

D’autres blogueurs déco se sont également amusés à réaliser des créations personnelles autour cette nouvelle collection de papier peint Mini Labo. Vous pourrez retrouver les réalisations de Mamie Boude, Marion Alberge et Samuel des Culottes courtes sur le blog de The Collection.