Comme on est jamais si bien servi que par soi-même, Google vient d’ouvrir à Paris, une maison-modèle hyper-connectée, baptisée « Google House ».

Google house Paris - un modèle futuriste de maison hyper-connectée

google-house-hall-entree

google-house-cuisine2

google-house-cuisine

google-house-salon-chalet

Côté technologie, cette maison est un modèle de connection. En plus des ordinateurs portables et tablettes, chaque pièce dispose d’un grand écran, plus ou moins intégré, permettant d’accéder à tous les contenus du web, et équipé (et c’est la nouveauté !) d’une fonction de recherche vocale, qui répond instantanément et en français (merci Googoo) à vos questions les plus farfelues comme “Combien de calories dans une banane” alors que vous êtes en train de préparer un gigantesque banana-split, ou « quelle est la météo à Marseille » si vous hésitiez encore à glisser votre maillot de bain dans la valise.

google-house-dressing

google-house-salon

google-house-salle-de-bain

google-house-chambre-ado

google-house-chambre-ado2

Côté déco, du vert, du rouge, du jaune, du bleu (ça vous surprend ?), un joyeux bazar (assez réaliste)… et des écrans omni-présents dans toute les pièces de la maison pour une hyper-connectivité assumée.

Cela manque encore un peu de chaleur, mais ce saut dans le futur permet de réfléchir à l’évolution de la place du numérique dans le mobilier et l’aménagement intérieur.

google-house-paris