Si je devais qualifier cette matière, je dirais « futuriste ». Et pour cause, alliage de plexiglas et de bauxite, le Corian est d’un blanc immaculé et laiteux, imperméable, lisse, doux, façonnable, non poreux… bref à la fois performant et d’une grande pureté.

Thermoformé ou sculpté, disponible dans une centaine de couleurs, le corian peut prendre de multiples formes : plan de travail ou évier, il est également utilisé pour la création de mobilier (design of course), de parois ou d’objets de décoration.

Fauteuil Shell (en corian) - Cappellini - Design Christian Ghion

Créé il y a quarante ans par Dupont et très utilisé à la fin des années 70 dans les hôpitaux ou aéroports, le corian se démocratise peu à peu et commence à entrer dans nos maisons.

Red Low Table - table basse en corian de Ricardo Bustos

La Red Low Table de Ricardo Bustos est un bel exemple : ligne épurée et fonctionnelle, cette table basse dispose d’un porte-revues et d’une corbeille à fruits thermoformés.

Ce matériau se révèle également extrèmement séduisant à la lumière. Qu’il soit opaque ou translucide, le Corian prend et renvoi la lumière comme aucune autre matière.

Squeeze - Lampes en Corian - Design Claudio Colucci

S’il faut encore compter près de 400 euros du mètre carré pour un plan de travail en corian, les créations se multiplient et devraient prochainement rendre ce matériau plus abordable.