J’avais évoqué à plusieurs reprises le projet d’aménagement et de décoration du Lovt, un espace atypique à Nantes. Voici enfin les photos !

Décoration Lovt Nantes MademoiselleDeco

Contactée par un jeune couple passionné, Fabiola et Emmanuel, je les ai accompagné dans la réalisation de leur projet : transformer une « petite maison de mamie » en nid pour amoureux.
Le pitch : créer une petite maison à louer à la nuitée pour se retrouver autour d’un jacuzzi, d’un lit rond pour un moment romantique ou coquin.

Décoration maison Nantes - Lovt MademoiselleDeco

Aménagement intérieur cuisine Nantes - Le Lovt MademoiselleDeco

Décoration hôtel Nantes - Lovt - ©Mademoiselle Déco

Décoration chambre hôtel glamour à Nantes par Mademoiselle Déco

Ma première mission a été de revoir la distribution des espaces et l’implantation. Nous avons bouclé la faisabilité, le budget global du projet et le planning, puis les travaux ont débuté dès la signature de l’acte de vente au printemps. Exit les cloisons séparant cuisine, salle à manger avec cheminée rustique et chambre, l’espace a été repensé dans sa globalité. Nous avons également supprimer la petite véranda extérieure qui faisait office de wc et de salle de bain (pas très glamour !). L’idée était de concevoir un espace contemporain, chic et hors du temps, où les sens seraient en éveil : une suite privative en ville.

Côté travaux, le sol a été nivelé, les murs entièrement isolés et doublés, une fenêtre sur la rue a été condamnée pour préserver l’intimité et valoriser les ouvertures sur le jardin, de nouvelles cloisons ont été remontées.
Vous pouvez visionner l’étendue des travaux via le montage vidéo « travaux du Lovt » réalisé par Fabiola.

Un vaste espace bain et douche a été créé en estrade. Cela permet une belle intégration du jacuzzi et segmente l’espace. Une grande douche avec chromothérapie se fait discrète à gauche.

conception salle de bain Lovt Nantes - © Mademoiselle Deco

Côté décoration, j’ai proposé une palette chic et sensuelle. Du noir brillant et du blanc pour un espace contemporain et graphique, du cuivre et des textiles vaporeux pour réchauffer l’atmosphère et quelques pointes de rose pour la féminité.

Décoration intérieure Nantes - Aménagement du Lovt par Mademoiselle Déco
Une grande balançoire en perles noires confère un esprit ludique au Lovt.

Décoration intérieure Nantes par Mademoiselle Déco - Le Lovt
La tête de lit a été remplacée par un mur précieux en paille de riz doré, avec quelques miroirs bombés et un plaid en fausse fourrure pour le clin d’oeil sexy.

Aménagement cuisine Nantes - MademoiselleDéco

J’ai également porté une attention particulière à la cuisine. Convaincue que la séduction passe aussi par une bonne table, celle du Lovt offre la possibilité de mitonner de bons plats, en un minimum d’espace.

Enfin, le jardin a également subi un petit lifting. Vaste terrasse, hamac 2 places et verdure luxuriante.

Décoration jardin Nantes Lovt par Mademoiselle Déco

Décoration jardin Lovt Nantes - © Mademoiselle Déco

Après un travail acharné des propriétaires et des artisans, Le Lovt a ouvert mi-juin et connaît un vif succès. Une belle aventure humaine à laquelle je suis ravie d’avoir participé !

Pour en savoir plus sur cette suite pour amoureux à Nantes : Le Lovt.