Ceux qui suivent mon Pinterest ont pu s’apercevoir que j’ai un gros faible pour les escaliers colorés et les contre-marches personnalisées.

Escalier contre-marches couleur - rénovation escalier

Et bien, si vous rêvez de vous lancer mais que l’idée d’acheter dix pots de peinture et de risquer les bavures vous rebutent, j’ai la solution ! Folii, fabricant de feuillines adhésives pour carrelage mural, a étendu sa collection et propose désormais des adhésifs pour contre-marches d’escalier.

Cette collection compte 40 couleurs et 9 « effets matière » pour personnaliser son escalier. Et comme les adhésifs sont disponibles à l’unité, cela permet toutes les fantaisies et combinaisons, du simple color bloc (une couleur forte), au dégradé, en passant par le camaïeu.

Rénover un escalier en couleur

Petite astuce pour réaliser un beau dégradé : il n’est pas forcément utile d’éclaircir la couleur à chaque marche, vous pouvez recouvrir 2 ou 3 contre-marches successives de la même teinte, l’effet sera tout aussi saisissant .

Les adhésifs pour escalier, comme tous ceux de la gamme, sont simples et rapides à poser. C’est le genre de projet déco glorifiant, où en 2h top chrono vous aurait complètement changer votre intérieur !

Et si vous n’avez pas d’escalier, vous trouverez aussi de quoi donner une nouvelle jeunesse à vos portes de placard, tables, portes et carrelage mural.

Alors, vous avez choisi votre couleur ?