Mois de juin silencieux, mais mois de juin studieux ! En effet, je viens de réaliser l’aménagement des bureaux d’une web agency nantaise et le projet était terriblement motivant.
L’objectif était de créer, dans une grande maison, un cadre de travail convivial, qui véhicule une image d‚Äôagence, communicante et interactive, effervescente et moderne.
La couleur a été au centre du projet, ligne directrice pour l‚Äôaménagement et la décoration de ces bureaux :
– blancheur et lignes pures pour marquer le changement par rapport aux anciens bureaux, proposer un cadre de travail calme et transmettre une image de modernité aux clients et visiteurs
– le rouge, source de vitalité, a été utilisé en couleur complémentaire (assises et objets de décoration)¬† et rappelle également la couleur de l‚Äôentreprise
– et quelques touches de noir pour apaiser le dialogue blanc-rouge et apporter une atmosphère plus sophistiquée.
Question mobilier, j’ai choisi une gamme de bureau modulable et évolutive, qui permet de créer des bureaux pour 1, 2, 3 ou 4 personnes, en ligne ou en étoile, tout en préservant l’intimité de chacun, avec des rangements intégrés évolutifs.
Pour le mobilier annexe, j’ai choisi quelques « beaux » meubles et luminaires, notamment de chez Kartell, pour créer l’ambiance, que viennent compléter des meubles plus basiques issus des grandes enseignes (Habitat, Fly, Ikea…), ce qui a permis de coller au budget serré.
Avant de vous dévoiler les photos du résultat dans quelques jours, voici quelques planches du travail de préparation :
J’ai bien hâte de voir la suite !
(et contente que tu sois revenue…)
c’est vrai qu’on a souvent tendance à négliger l’importance d’un bon agencement de nos mobiliers de bureau chez soi, or c’est très important de bien choisir son mobilier et d’optimiser l’espace qu’on a, j’en ai fait dernièrement l’expérience et il faut dire que c’est très réussit, j’ai choisi mon mobilier et on m’a conseillé ici : http://www.mobilier-de-bureau.fr/
Merci pour cette article, effectivement je trouve aussi que c’est une question que l’on ne se pose pas assez et qui a aussi une certaine importance.