Décidément, à chaque série de nouveautés sur Made.com, j’ai la carte bleue qui me démange…
Chambre jaune, et insolite inspiration marine dans le salon, voici une sélection de mes coups de coeur et quelques jolies nouveautés à s’arracher d’urgence avant de se faire croquer !
Gris contemporain, jaune vintage et lignes élancées, voici ma sélection shopping pour une chambre jaune, sage et rayonnante :
Coup de coeur absolu, la petite console Range en chêne avec le haut des gambettes doré (1.) et le lit Jonah jaune délicieusement rétro (2.), un peu de déco avec une série de cadre amoureux (3.) et quelques jolis coussins géométriques (4., 5. et 6.), le lampadaire Treasury comme un livre ouvert (7.), le magnifique bureau Camber (8.) et la chaise Edelweiss délicatement réhaussée de jaune (9.), enfin le graphique tapis en écaille Rodnik (10.) et le petit pouf Jonah (11.) qui résume cette ambiance pour une chambre entre bois naturel, lumineux jaune vintage et gris sage.
Du côté du salon, le souffle est marin et on ne se prend pas au sérieux.
L’insolite fauteuil Requin sort les dents (8.) pour donner le ton au salon, décontracté, où l’on privilégie des assises informelles avec un grand coussin Poulpe (1.) et Lulu un joli pouf bas framboise (11.), agrémenté de nombreux coussins d’inspiration marine revisitée de la collection Rodnik (12., 13., 14. et 15.). Et pour tempérer cette frénésie carnassière, on choisit un deuxième fauteuil uni (9.) et un mobilier en chêne huilé, avec l’enfilade Jenson (3.), la bibliothèque Darcey (7.) et la jolie table basse Range (10.). Et pour la décoration, une série de cadres aux doux messages (4., 5. et 6.) et le lampadaire Houston (2.), qui n’est pas sans rappeler une méduse. Des inspirations marines aussi vitaminées, cela change du blanc/bleu écumé !
Sage chambre ensoleillée ou salon mordant et déluré, vous craquez ?
Je pourrai craquer pour la chambre jaune, en revanche pour le salon à grosses dents, j’ai quand même du mal…
Le salon grosses dents a un certain côté enfantin, que j’aurais du mal à pouvoir considérer dans mon salon.
Ce n’est pas faute d’aimer les requins.
La chambre avec son association de jaune et de gris, bien au contraire, serait une idée que j’envisagerais très sérieusement si je prévoyais de changer ma chambre.
J’aime beaucoup la chaise Edelweiss, très jolie !
Le Fauteuil Requin peut très bien être installé dans la chambre d’un ado en pleine énergie, pour le salon, je ne pense pas que ma partenaire se détacherait, moi non plus d’ailleurs, de notre canapé en cuir capitonné !
La maison de nos rêves serait un grand appartement avec jardin ou terrasse en plein de cœur de Paris avec beaucoup de luminosité, de grandes vitres d’atelier, du parquet évidemment, et des murs blancs.
Je craquerai plus sur la chambre jaune. Le salon à grosses dents est « too much » pour un intérieur classique non ?
C’est vrai Quentin, le salon « grosses dents » ne se veut pas du coup classique, bien au contraire !
Une ambiance décalée et humoristique affirmée.