Le Pays Basque, c’est vert, rouge et blanc…¬† Trois couleurs dominantes et vivifiantes qui ont ravi mes vacances. Mais le Pays Basque s’illustre aussi par ses toiles tissées de jolis bayadères et assemblages colorés.
Souvent utilisées pour les espadrilles ou les transats, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour leur déclinaison en linge de maison.
Jean Vier, Artiga ou Euskal… Ces trois marques ont su mettre leur savoir-faire artisanal au goût du jour avec un linge pimpant, vif et coloré.
Nappes, torchons, draps… trois bonnes adresses pour s’équiper de linge coloré pour l’été, ou pour les plus couturières, acheter ces toiles au mètre.
Toutes ces rayures et toutes ces couleurs, je suis fan ! Ca me fait penser à un tableau que j’avais fait, intitulé baya D’R.
J’adore les rayures à la bases, et je craque également sur les rayures basques depuis que j’ai décidé de partir en vacances là-bas, et que me suis penchée sur les spécialités de la région ! Au fait, bravo pour ton blog, j’y viens régulièrement avec bcp de plaisir ;o)
merci pour les adresses, j’irai sûrement y faire un tour car je suis très très fan des rayures bayadères. J’ai trouvé recemment une collection « made in » très colorée et amusante sur le site :
http://www.les-toiles-de-re.com/
Gai, élégant et efficace, tout ce qu’on aime. Je rêve d’un fauteuil comme celui de la photo! Bravo pour le concours Marie Claire c’est mérité! Bonne continuation
Merci pour ce superbe article avec de magnifiques produits! A cause de toi je suis tombé amoureux du linge JEAN VIER !
Bonne continuation ! ! ! ! !
Effectivement, je me suis rendu sur leur site http://www.jean-vier.com/ et leur linge est vraiment magnifique, merci pour cet article mademoiselledeco !
ps: a quand le futur article ?
Ces tissus à rayures sont absolument magnifiques ! Je compte peindre l’un des murs de ma chambre de ces couleurs !