Quand Patricia Urquiola signe la rénovation de l’Hôtel Das Stue, au coeur de Berlin, on retrouve bien entendu son style élégant, des formes rondes, de légers motifs au sol et une grande délicatesse.
En contrepoint au monumental escalier, la designer a souhaité des salons intimes, cosy et raffinés, pour se sentir comme chez soi, avec des tonalités feutrées et urbaines et des fauteuils enveloppant.
Les chambres ayant la particularité d’avoir une vue imprenable sur le zoo de Berlin, la designer espagnole s’est amusée à parsemer l’hôtel de présence animale : rhinocéros en cuir, silhouettes de singes fantomatiques et crâne de crocodile dans le hall d’accueil.
Les luminaires sont grandioses et poétiques, que ce soit le lustre de pluie de leds dans le hall d’accueil, ou l’installation cuivrée du restaurant, qui mêlent suspensions Coppershade de Tom Dixon et véritables marmites en cuivre, comme un clin d’oeil à la combinaison avant-gardiste et traditionnelle de la cuisine du chef catalan Paco Perez qui officie dans les lieux.
Les chambres ont été aménagées en collaboration avec l’agence LVG Arquitectura sur le même modèle : élégance et tons feutrés.
Une adresse à retenir pour une escapade design et 5 étoiles à Berlin…
Merci pour cette belle découverte. Je suis fan du parquet sur les 2 premières photos !
magnifique découverte.
Génial, j’adore…
Pour les luminaires, je vous propose de visiter le site des Artisans du Lustre
Ils fabriquent sur mesure toute sorte de lustre en cristal, à pampilles, en verre soufflé de Murano…
Une pure merveille à découvrir:
J’ai trouvé des milliers d’idées de luminaires, lustre ou appliques, et tout fabriqué en France
N’hésitez pas à les contacter, ce sont de vrais professionnels du lustre:
http://www.i-lustres.com/