Si vous êtes lassés des sols unis, carrelés, moquettés, cirés… vous pouvez aussi leur apportez une note de couleur personnelle.
Pour cela, plusieurs solutions :
Des stickers de sol
Décoration éphémère ou graphique, transformez votre sol rapidement avec un sticker spécialement adapté.
Je suis notamment tombée sous le charme du modèle Lacy Sunday, qui reproduit de jolis napperons rythmant le sol (disponible chez Blik – 55 $).
Toutefois, la pose de sticker au sol est réservée aux sols lisses et homogènes (carrelage et moquette s’abstenir).
De la peinture
Créer une rosace de couleur sur le ciment ciré de votre séjour, peindre quelques carreaux de carrelage en couleur, ou ajouter sur votre parquet un motif au pochoir pour créer un véritable tapis en trompe-l’oeil, vous n’avez aucune limite pour exprimer votre créativité ou votre envie de changement.
Vous pouvez ainsi créer un décor de sol unique et parfaitement adapté à l’ambiance générale de votre pièce.
Jeu de tapis
A motif ou uni, grand format ou jeu de petits ronds, un tapis apportera une touche de couleur chaleureuse à votre intérieur.
Ci-dessus le modèle rond Ringum d’Ikea en plusieurs coloris (6,99 ‚Ǩ).
Avec juste un bémol pour la peinture sur le sol : être propriétaire ou avoir l’autorisation du propriétaire sous peine de devoir remettre en état ou de payer la remise en état du sol lorsque vous quitterez l’appartement 😉
Et oui. Mais bon comme l’atteste cet article sur Design*Sponge (http://www.designspongeonline.com/2008/11/before-and-after-taryns-lanai.html), le résultat est souvent plus sympa après. Un propriétaire intelligent saura donc être indulgent avec ses locataires au bon goût ;-).
Bonjour,
Je découvre ton blog avec plaisir. J’adore les décos au sol, merci de nous faire partager tes bonnes idées.