Omniprésent dans la mode cette saison, la tendance Dip Dye entre délicatement dans nos intérieurs. Mais qu’est-ce donc ? Effet délavé ou dégradé fondu de couleurs, le Dip Dye, ou Ombré, permet une transition intéressante de couleurs, pour passer du vif au neutre, du foncé au clair…
Si on aime le rendu de ce type de fondu de couleurs sur des objets, on peut même aller jusqu’à le mettre en pratique sur les murs ! L’effet est époustouflant… Ce flou artistique apporte une belle sensibilité et personnalité aux intérieurs.
Pour la mise en oeuvre, deux solutions : un minutieux travail de peinture pour un effet dégradé homogène (voir les tutoriels DIY ici et là) ou opter pour la pose de papier peint imprimé dip dye comme la très belle collection Saraille de Designers Guild (attention aux raccords !).
Sources visuels : Designers Guild , Dulux Valentine, Ps I made this et Domestically Speaking.
Merci pour cet article c’est vraiment intéressant. Vous avez m’inspiré d’appliquer le tendance Dip Dye lors des travaux de peintre dont je viens les entamer dans ma maison à l’aide des experts dont je viens les contacter http://europe-renovation-decor.fr/services/peinture-et-papier-peint/