Lassée de la pluie, je me réconforte en contemplant mes camélias fleuris (oui, j’ai de la chance :-)) et attend avec impatience l’arrivée des premiers oiseaux qui égayeront mon petit jardin urbain (et détrempé). Alors, pour jouer pleinement la carte urbaine et inciter les oiseaux à arriver plus vite, je leur ai installé une petite maison (sur laquelle je lorgnais depuis un bon moment déjà)… paraissant directement sortie de l’écran d’un graphiste… un picto jaune et simpliste en 3D… comme un gros panneau de signalisation (« hep, les oiseaux, c’est par ici ! »).
Minimaliste et joyeux, ce nichoir Picto, signé par le duo de créatifs Birds for Design pour Qui est Paul ? s’utilise suspendu ou planté, et se décline en 17 couleurs flashies et lumineuses.
Je l’ai choisi jaune fluo, mais j’aime beaucoup également le camaieu de bleu proposé. Comme toute la collection de mobilier outdoor Qui est Paul ?, Picto est en polyéthylène (résistant à l’eau, aux UV et aux températures extrêmes), et 100% recyclable.
Merci à David de Jardin Concept pour cet envoi express qui apporte couleur et fraicheur dans mon petit jardin, en attendant les gazouillis. J’en profite pour vous recommander la boutique de cet architecte-paysagiste passionné (et lyonnais, personne n’est parfait :-)), qui a construit une sélection pointue de mobilier de jardin et accessoires de décoration outdoor.
Le nichoir Picto est disponible chez Jardin Concept (55€)
Bonjour :-), Pour avoir eu une telle idée, il ne peut qu’être passionné et pour acheter ce petit bijou aussi. C’est tellement mignon tout ça , un habitacle design pour oiseau 🙂 ça va leur changer des branches et feuilles mortes pour leur nid , même si je les préfère !
Mais c’est trop mimi ça 🙂