Si vos fenêtres sont petites et que vous manquez de lumière, voici une belle idée pour agrandir visuellement votre fenêtre et doubler sa luminosité sans travaux : placer des miroirs de part et d’autre de l’embrasement de la fenêtre (sur les côtés et au plafond).
Cette astuce, utilisée par Sarah Lavoine dans son appartement parisien, fonctionne aussi bien dans une pièce sombre que claire. Et le résultat est tout simplement imparable : la fenêtre paraît deux plus grande et la lumière se reflète largement, tout en apportant de la profondeur à la pièce.
Bien entendu, c’est encore mieux avec une magnifique vue dégagée sur Paris !
Retrouvez cet appartement parisien et les autres réalisations de cette designer d’intérieur de talent sur SarahLavoine.com.
J’avoue que j’ai pas saisi l’astuce, j’ai compris q’il faut placet des miroirs ! mais ça ne se voit pas bien sur les photos et l’appart est déjà bien éclairé sans cet astuce je trouve !!!
ça donne vraiment l’air d’être d’aussi grande fenêtre j’avoue que comme marc j’ai du regarder les photos plusieurs fois pour comprendre
C’est bluffant le truc des miroirs , sauf qu’il faudrait aussi avoir l’emplacement pour les fixé 😉
Jolie;-) le témoignage de Bouygues, en plus c’est vrais
Surprenant! c’est vrai que même averti on ne distingue pas immédiatement ces miroirs.
j’aime beaucoup cette idée. Pour peu que l’exposition soit bonne la pièce sera toujours lumineuse!
Bravo!
« Comme l’a dit Marco, l’appartement est déjà éclairé. Les murs sont peints en blanc , les meubles et les fauteuils sont clairs également. Même les fenêtres , elles sont grandes ce qui assure une bonne luminosité.
L’astuce aurait dû être essayée sur un autre exemple d’appartement ou de maison. »
Ce système de miroir est vraiment astucieux pour éclairer une pièce sombre avec la lumière naturelle. ça permet également de faire des économie d’énergie et ça c’est pas négligeable !
C’est une excellente idée ! La pièce présentée n’est pas particulièrement petite, mais il serait intéressant de faire le test dans des pièces type cuisine, salle de bain…
Reste encore à ne pas se cogner en essayant d’ouvrir la fenêtre !
Je n’avais pas tout de suite compris l’astuce en regardant les photos. C’est une super idée, on gagne vraiment en luminosité !