Lalie Design : le textile voyageur

La jeune créatrice Marie-Adeline Riche a su exprimé son univers singulier à travers des collections de textile vives, naïves et colorées qu’elle a choisi d’éditer. Sa jeune maison, Lalie Design, édite et fabrique, en France, des tissus d’ameublement haut en couleurs et au tracé poétique. D’inspiration naturaliste ou exotique, ses motifs racontent une histoire.

Lalie Design textile ameublement imprimé voyageur

Fleurs, animaux, tourbillons, paysages… grande voyageuse, Lalie Design nous promène dans les couleurs du monde. Des forêts luxuriantes du Pacifique, des Palais indiens aux tracés ethniques africains, en passant par les carpes japonaises et le sage gui local, chaque motif est évocateur et pose le décor.

Que ce soit pour habiller coussins, rideaux, fauteuils ou canapés, son trait unique et poétique apporte une réelle personnalité et singularité à l’objet revêtu de son motif.

Tissu sous le gui Lalie Design - Tissu d'ameublement frais printanier léger vinatge
Frais et printanier, le tissu Sous le gui apporte une douce note végétale, une présence poétique et légèrement vintage au canapé.

Tissu Piou Piou Lalie Design

Revêtus du tissu Piou Piou, ces coussins sont un concentré de gaieté et d’exotisme qui  réveillent un intérieur sobre.

Tissu cadence harmonie Lalie Design

Travaillant avec des couleurs chaudes et lumineuses, Lalie Design propose également de faux unis qui viennent compléter la collection et assagir l’explosion de couleurs. Ici les curieux dindons Cadence s’associent au faux-uni Harmonie, pour un mélange poétique et pictural.

Tissu ameublement Lalie Design pinceau et boreale
Explosion de couleurs, la palette vive et lumineuse de Lalie Design se décline autour de motifs coordonnés, à associer sur une série de coussins ou un même fauteuil. Comme ici, le tissu Pinceau habille l’assise du fauteuil et le tissu Toupie le dossier.

Les tissus d’ameublement Lalie Design sont imprimés en France et disponible sur Etoffe.com (à partir de 70€ le mètre).

10 réflexions au sujet de « Lalie Design : le textile voyageur »

  1. Tous les motifs sont beaux sans exception mais je crois aussi que le travail du tapissier n’est pas à négliger pour faire sortir un joli meuble, j’irais même à dire que c’est du 50 /50, designer et artisan

  2. @marco: le design a bien un prix , et n’oublie pas qu’il y a de la recherche dans le produits et des années d’étude et d’expérience, j’avoue que le prix n’est donnée mais tous bon travail se paie

  3. Je découvre ton blog avec bonheur !
    Ces tissus sont une invitation au printemps ! Quand je suivais ma formation tapissier une élève avait fait une chaise avec le 3° tissu avec les poissons : le rendu était rigolo et très sympa.
    Merci pour cette sélection
    a bientôt : je m’abonne pour te suivre !

  4. Bonjour
    si les tissus « Lalie » sont originaux et les couleurs chatoyantes d’exotismes.
    on ne peut pas en dire autant sur la qualité du tissu qui pourrait tout juste servir comme torchon.
    quand a la découpe du tissu qui n’est pas droite ( 90cm d’un coté et 110cm de l’autre).
    utilisateur du tissu « jungle orange » et notamment du tissu « nouméa » sur lequel je n’ai eu aucunes grandes fleurs sur la découpe d’un mètre tout ondulé et tordu.
    je ne cherche pas a vous critiquer, mais vous demande d’améliorer votre service de découpe plus précisément.

    Salutations Ian.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *