Le paravent : pour une séparation tout en déco

Envie de préserver un petit coin d’intimité, de délimiter un espace bureau ou tout simplement d’apporter une touche déco originale devant un mur… le paravent est un moyen simple et efficace.

Plus modulable qu’une cloison ou qu’un petit meuble, le paravent offre une jolie forme en accordéon qui dynamisera les lignes droites du mobilier et des murs de nos intérieurs. Avec des motifs et textures variés, il constitue un élément de décoration à part entière.

Voici une petite sélection de paravents, qui pourront répondre à votre besoin d’aménagement intérieur :

Paravent Endless - Cinna

Coloré : Cinna propose Endless, un paravent haut en couleur. Et qui peut se poursuivre, comme son nom l’indique, à l’infini, puisque les panneaux de couleurs sont tout simplement zippés via une fermeture à glissière. (705 euros)

Paravent Palonia - Habitat

Exotique : En bois sculpté, Palonia saura mettre à l’abri des regards indiscrets votre espace de travail. Il pourra également faire office de tête de lit. 250 euros chez Habitat.

Paravent Sticks - Sabz

Contemporain : Idéal pour délimiter un espace tout en préservant le passage de la lumière, Sabz propose Sticks un paravent sur socle en fibre de verre. (480 euros le module)

Paravent Embarcadere - Univers Maison

Imprimé : Pour apporter une touche graphique à votre intérieur, le paravent Embarcadaire vous replongera dans vos souvenirs de vacances. Disponible chez Univers-Maison (140 euros).

Paravent Colinou - La Redoute

Classique : Recouvert de tissu, façon Toile de Jouy ou comme sur ce modèle, rayé, c’est le modèle le plus cosy. Pour un intérieur soigné et classique. Paravent Colinou, 245 euros chez La Redoute

5 réflexions au sujet de « Le paravent : pour une séparation tout en déco »

  1. Bonjour,
    PARAVENTS-DECO.COM vous annonce qu’enfin existe un site complet pour trouver des paravents, bois, fer forgé, métal, toile, tissu, bambou …Issus de la décoration d’intérieure et du design, nous relayons un pan d’histoire qui dure depuis -206 AV.JC …et oui rien que cela ! LE PARAVENT s’est transformé, adapté, décalé, comme décoration ou séparateur d’espace, au bureau, sur des salons, des balcons, sous des escaliers, avec lumière, miroir, porte-photos, porte bougies…Designers et créateurs y ont toujours prêtés leur art, les antiquaires et les musées gardent jalousement leurs paravents d’exceptions et publient que trop rarement ce qui est un meuble d’art à part entière, et sans doute le plus ancien !
    Et tant que l’imagination nous prêtera se plaisir à rêver, PARAVENTS-DECO.COM captera pour vous ces inspirations au voyage pour votre plus grand plaisir .
    A bientôt

  2. Bonjour,

    Pour séparer quand vous le souhaitez (pièce d’amis d’appoint ou pièces télé,…), les panneaux japonais sont aussi très pratiques et jolis. Disponibles en 2,3,4 ou 5 panneaux selon la largeur à couvrir, ils sont fabriqués sur mesure au cm près dans une large palette de tissus tamisants, transparents ou occultants. Echantillons gratuits sur demande.
    Modèles à découvrir chez Rue du Store.fr
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *