Pour plonger dans la rentrée et préparer les futurs projets d’aménagements (chambre d’enfant, entrée, salon, cuisine, coaching rangement…), cela fait toujours plaisir de feuilleter le nouveau catalogue Ikea, et de découvrir les mises en scène des nouveautés et incontournables de la marque pour la saison 2013-2014.
Voici donc un zoom sur mes pages et collections préférées du moment.
La Collection Stockholm, inspirée des années 50 et faisant la part belle aux matériaux nobles, avec une ligne parfaite pour le moelleux canapé en velours, une table ovale élégante et stylée et de la verrerie soufflée bouche couleur émeraude.
Pour laisser libre cours à ses élans créatifs sans se ruiner, la jolie collection de tissus, permet de créer des tentures, coussins, paravents, rideaux, tour de lit… colorés et personnalisés.
Si le catalogue Ikea est parsemé de couleurs vives (vert, jaune, rose…), la blancheur reste à l’honneur avec des espaces unifiés, agrandis et optimisés pour combiner rangements et fonctions dans une seule pièce.
De grandes tablées, des espaces multifonctions et des rangements sur roulettes pour moduler l’espace en fonction de ses activités, c’est une des recettes phares d’Ikea. A noter que le prix de l’incontournable desserte métallique Raskog a été revu à la baisse : bonne nouvelle !
Un bel exemple d’aménagement, où une chambre au mobilier 1er prix (Trysil), est magnifiée par les matières et accessoires.
Décryptage de cette ambiance réussie : combinaison de deux couleurs (blanc et rose brique), et avec une ligne directrice naturaliste (animal/végétal). La ligne blanche du mobilier est rappelée par les luminaires, le store sobre et la descente de lit en mouton. Côté naturaliste, les accessoires et la décoration jouent la carte du végétal avec fauteuil et corbeilles en osier ou rotin, linge de lit bicolore avec un motif de ramure, petit bouquet de fleurs séchées, tenture murale au décor paysager graphique et coloré (on y retrouve le mouton, clin d’oeil à la descente de lit). Le résultat : sobre et essentiel, chaleureux et harmonieux pour un petit budget.
Toujours pour jouer la carte des matières naturelles, une sélection d’accessoires et de mobilier, avec notamment la commode en pin de la collection PS, asymétrique et décalée.
Enfin, pour les kids (mais pas seulement), quelques accessoires ludiques et colorés, comme les patères et coupelles de la série Losjon et le cerf pixelisé Samplet.
Et pour ceux qui n’ont pas encore reçu le nouveau catalogue Ikea dans leur boîte à lettres, il est feuilletable en ligne ici.
Chez nous (à Marseille) le catalogue n’y est pas encore, quelle déception!
Donc ça fait vraiment plaisir de découvrir déjà quelques pages ici.
J’aime beaucoup la longue tablée de la 4ème photo.
Merci!
Incroyable, tout le monde en parle ce catalogue ! J’aime pas trop lorsque l’on me dit qu’Ikéa a est vraiment fort. Et oui, ne faut pas oublier que c’est une grosse chaîne internationale qui ne vise que le profit en exploitant par n’importe quel moyen des ressources et moins chères. Évidemment, leurs stratégies restent assez respectueuses de l’environnement… Il faut pouvoir assurer les clients peu regardants, mais pour avoir des tarifs aussi par beaucoup de petits designers et marchands de meubles voient la difficulté de vendre ses produits de plus en plus durs.
Bref, je suis malgré moi client assez satisfait. A le pouvoir d’achat quand tu nous tiens !
C’est sur cette inactualité à ne pas laisser passer. Bonne continuation Karine avec un K . 😉