Mois de juin silencieux, mais mois de juin studieux ! En effet, je viens de réaliser l’aménagement des bureaux d’une web agency nantaise et le projet était terriblement motivant.

L’objectif était de créer, dans une grande maison, un cadre de travail convivial, qui véhicule une image d‚Äôagence, communicante et interactive, effervescente et moderne.

La couleur a été au centre du projet, ligne directrice pour l‚Äôaménagement et la décoration de ces bureaux :

– blancheur et lignes pures pour marquer le changement par rapport aux anciens bureaux, proposer un cadre de travail calme et transmettre une image de modernité aux clients et visiteurs

– le rouge, source de vitalité, a été utilisé en couleur complémentaire (assises et objets de décoration)¬† et rappelle également la couleur de l‚Äôentreprise

– et quelques touches de noir pour apaiser le dialogue blanc-rouge et apporter une atmosphère plus sophistiquée.

Question mobilier, j’ai choisi une gamme de bureau modulable et évolutive, qui permet de créer des bureaux pour 1, 2, 3 ou 4 personnes, en ligne ou en étoile, tout en préservant l’intimité de chacun, avec des rangements intégrés évolutifs.

mobilier de bureau logic aménagement bureaux mademoiselle déco

Pour le mobilier annexe, j’ai choisi quelques « beaux » meubles et luminaires, notamment de chez Kartell, pour créer l’ambiance, que viennent compléter des meubles plus basiques issus des grandes enseignes (Habitat, Fly, Ikea…), ce qui a permis de coller au budget serré.

Avant de vous dévoiler les photos du résultat dans quelques jours, voici quelques planches du travail de préparation :

open space projet aménagement bureaux mademoiselle déco

salle de réunion projet aménagement bureaux mademoiselle déco