Chaque année, la brillante enseigne danoise BoConcept s’associe à un designer ou artiste. Après le mobilier Ottawa signé Karim Rashid en 2012 et la collection Fusion de Nendo en 2014, la marque a fait appel cette année à l’acteur Mads Mikkelsen, talentueux, « Bo » et danois lui-aussi.

Le fruit de cette collaboration est une série de deux courts métrages : The Call et The Guest.

boconcept-mads-mikkelsen-film-the-guest

Cadre d’exception, ambiance nordique et intérieur épuré… Mads Mikkelsen, réalisateur et interprète, dévoile progressivement sa passion pour la marque. Si le premier opus a pour objet de promouvoir le service de conseil en décoration, le deuxième rentre dans le vif du sujet et porte un regard quelque peu décalé sur la modularité du mobilier de la marque.

Lit cache-cache, table farceuse ou quiproquos… Mads Mikkelsen, tout en martelant les codes nordiques, dévoile avec un second degré réjouissant la collection de best-sellers BoConcept.

Et cela fonctionne ! Si l’approche cinématographique de la décoration se limitait jusqu’alors au placement produit, ce sont ici les produits qui créent l’oeuvre (avec tout de même un acteur de premier choix). Une façon originale pour BoConcept de faire le buzz et de marquer sa différence.