Quand Patricia Urquiola signe la rénovation de l’Hôtel Das Stue, au coeur de Berlin, on retrouve bien entendu son style élégant, des formes rondes, de légers motifs au sol et une grande délicatesse.

Escalier monumental Das Stue Hotel Berlin Patricia Urquiola

En contrepoint au monumental escalier, la designer a souhaité des salons intimes, cosy et raffinés, pour se sentir comme chez soi, avec des tonalités feutrées et urbaines et des fauteuils enveloppant.

Salon intime Das Stue Hotel Berlin Patricia Urquiola

Salon design coloré - Das Stue Hotel - Patricia Urquiola

Salon intime et design - Das Stue Hotel - Patricia Urquiola

Salon graphique design Das Stue Hotel - PatriciaUrquiola

Les chambres ayant la particularité d’avoir une vue imprenable sur le zoo de Berlin, la designer espagnole s’est amusée à parsemer l’hôtel de présence animale : rhinocéros en cuir, silhouettes de singes fantomatiques et crâne de crocodile dans le hall d’accueil.

Rhinoceros - Das Stue Hotel - Patricia Urquiola

Statues Singes - Das Stue Hotel - Patricia Urquiola

Hall d'accueil Crocodile Das Stue Hotel design Berlin - Patricia Urquiola

Les luminaires sont grandioses et poétiques, que ce soit le lustre de pluie de leds dans le hall d’accueil, ou l’installation cuivrée du restaurant, qui mêlent suspensions Coppershade de Tom Dixon et véritables marmites en cuivre, comme un clin d’oeil à la combinaison avant-gardiste et traditionnelle de la cuisine du chef catalan Paco Perez qui officie dans les lieux.

Restaurant Das Stue Hotel - Patricia Urquiola

Restaurant design - Das Stue Hotel - Patricia Urquiola

Les chambres ont été aménagées en collaboration avec l’agence LVG Arquitectura sur le même modèle : élégance et tons feutrés.

Chambre design - Das Stue Hotel - Patricia Urquiola

Chambre single - Das Stue Hotel Berlin - Patricia Urquiola

Une adresse à retenir pour une escapade design et 5 étoiles à Berlin…