Rien de plus chic cet hiver que d’opter pour une déco en noir & blanc.

Le mélange entre la pureté du blanc et l’élégance du noir procure une atmosphère apaisante et calme. A la fois complémentaires et antagonistes, ces couleurs se prêtent particulièrement bien à des jeux graphiques, sur tissu (rideau, tapis, abat-jour, coussin…) ou sur les murs (cadres, luminaires, papier peint…).

Papier peint HulanickiParmi les incontournables, mon coeur se porte en particulier sur le papier peint Hulanicki (40‚Ǩ le rouleau) d’Habitat, qui propose un savant mélange d’arabesques florales, tendance « art nouveau ». Toutefois, pour ne pas réduire visuellement votre pièce, je vous recommande de tapisser un mur seulement et de laisser les trois autres blanc.

Côté accessoires de décoration, le cadre Ung Drill d’Ikea (25‚Ǩ), accompagné d’un lustre noir à pampilles renforceront l’aspect sophistiqué de votre nouvelle déco en noir et blanc.ungdrill.jpg

N’hésitez pas à mélanger les styles et les époques des objets que vous choisirez (pourvu qu’ils soient noirs ou blancs), car l’unité de couleur harmonisera naturellement ces éléments.

Pour les meubles, privilégiez une finition laquée ou brillante. Vous pouvez aussi transformer vos propres meubles avec un bon coup de peinture, noire ou blanche bien sûr !