Je vous ai récemment parlé de cette belle boutique nantaise, La Cachette d’Alibabette, lauréat du prix du Design Tour il y a quelques jours. Et bien, comme tout le monde n’a pas la chance d’être nantais, je suis retournée voir Claudine et Magali pour prendre quelques photos et vous faire partager l’ambiance des lieux et la belle atmosphère qui y règne.

Décoration jaune bleu autour du fauteuil coogee

Et entre ces deux-là et la décoration, cela fait de nombreuses années que la passion dure ! Brocanteuse à quelques rues de là, Claudine (en photo ci-dessous) s’est installée un atelier dans le bas de la rue de Gigant il y a une quinzaine d’années pour proposer des meubles chinés et rénovés par ses soins. Magali l’a ensuite rejoint et ensemble elles ont peu à peu mis de côté leurs créations pour mettre en avant celles de belles marques.

Boutique à part dans le paysage nantais, Alibabette travaille au coup de coeur. Et leur gros coup de coeur du moment se nomme Treku, un fabricant de mobilier implanté dans le Pays Basque espagnol. Aussi entre la chambre au bleu feutré, la bibliothèque jaune et anthracite, et le beau bureau au bois galbé signé Treku, on retrouve les créations de belles maisons d’édition comme Petite Friture, Eva Solo, Eno, Muuto, Sentou… mais aussi les luminaires de talents locaux. Bref, le bois blond et la couleur sont à l’honneur (ce qui n’est pas pour me déplaire :-)), dans une atmosphère chaleureuse et baignée de lumières.

Salon jaune et bleu

Chambre pastel et luminaire Vertigo de Constance Guisset

Détail décoration intérieure

Bibliothèque Treku Cachette Alibabette

Bureau Treku et luminaires Secto

Détail décoration intérieure - Cachette Alibabette Nantes

Claudine Bracigliano boutique Cachette Alibabette Nantes

Merci à Claudine et Magali qui m’ont ouvert les portes de la boutique pour ce mini-shooting et n’hésitez pas à aller jusqu’à La Cachette d’Alibabette lors de vos périples décoration à Nantes, vous ne serez pas déçus !

Crédit photos : Mademoiselle Déco