4 pieds, un plateau… et pourtant l’exercice de la table ne cesse de passionner les designers, avec une grande tendance : la table immaculée.
Blanche, la table est sobre, épurée, facile à vivre et permet de souligner l’originalité de sa ligne, tout en s’intégrant dans tous les styles d’intérieur.
Véritable figure de style du design, la table est constamment réinventée. A rallonge, à bord arrondi ou laquée, voici un tour d’horizon de mes modèles préférés de cette pièce maîtresse de nos intérieurs.
C’est fou de voir que les designers arrivent à inventer et réinventer chaque saison de nouveaux modèles, surtout dans le domaine des tables, secteur difficilement « modifiable » !
J’adore ce qui parait simple mais ne l’est pas conjugué à la sobriété du blanc.
Sacré exercice de style pour les designers que la table! Lieu de partages et de rencontres, la table est au centre de nos salons/cuisines…tellement plus que le (vulgaire!) meuble télé… La table proposée par Stefano Giovannoni me donne envie d’y dresser le couvert!
Pour moi la table blanche est surtout intemporelle. Elle permet à un intérieur d’être en constante évolution. Pas besoin de la changer, elle s’adapte à tous les univers, à toutes les couleurs, à toutes les décorations… bref, à toutes les envies.
La table blanche, c’est le must-have d’un intérieur, qu’il soit classique, traditionnel ou moderne.
Merci pour ce bel article et toutes ces références !
Et vive les tables blanches à « 4 pieds et un plateau » 🙂
Très jolies toutes ces tables en blanc, notez aussi la ré édition de celle de Verner Panton, table Moove de travail, blanche sur roulette, très sympa et proche de celle de Hay :
http://www.seanroyale.com/catalog/chaise-mobilier-verner-panton-verpan-table-move-rectangulaire-blanche-p-1816.html
La table baguette est très raffinée et je trouve qu’elle peut plus facilement que les autres s’intégrer dans n’importe quelle déco. Merci pour la découverte 🙂
La table est un élément incontournable de nos logements et est donc aussi un élément incontournable de la décoration intérieure. Des tables blanches et design ont le mérite de la légèreté mais peuvent conférer à notre décoration un caractère un peu froid et impersonnel si on ne prend pas grade de leur adjoindre des chaises aux coloris plus chaleureux. Un simple coussin taupe ou chocolat et l’ensemble devient élégance, chaleur et douceur. Que de chemin parcouru depuis les tables en chêne des fermes d’antan !
Un peut trop de blanc à mon goût, ça manque de chaleur.