Au fil des rencontres, des événements autour de la décoration, des échanges et discussions, je suis de plus en plus sensible à « l’œil qui brille » et à la passion communicative de créateurs et designers, pour leur métier.

Au fil des rencontres, des événements, des années, je me rends également compte que bon nombre d’entre eux sont des « voisins » au sens large (nantais, rennais, vendéens… bref, des gens de l’Ouest), et à chaque fois, je me dis, « c’est dingue, pourquoi je ne les connaissais pas ? pourquoi ne parle-t-on pas plus d’eux ? »

C’est ainsi qu’est née l’envie grandissante de rencontrer les créateurs locaux, de dresser le portrait de porteurs de projets qui ont fait de leur passion pour le design leur métier, de designers qui élaborent et conçoivent du mobilier, des luminaires, des objets de décoration avec une démarche singulière.

C’est donc par curiosité et par envie de donner plus de visibilité aux talents locaux que j’ai choisi d’aller à la rencontre de designers et d’entreprises de la région nantaise pour échanger sur leur travail, leur métier, leurs créations et leur approche du marché de la décoration et du mobilier. Simplement parce que j’aime tisser des passerelles, que cela m’intéresse d’en savoir plus sur leurs moteurs et leurs créations et que je trouve leur travail remarquable.

Je ne sais pas encore vraiment comment et à quel rythme s’articuleront ces portraits… mais j’imagine comme fil conducteur une passion commune et un ancrage local. Je ne vous ai pas sondé, fidèles lecteurs et suiveurs, pour savoir si ce type de portraits pouvait vous intéresser… mais ce projet me tient particulièrement à cœur, alors je me lance !

N’hésitez pas à me faire part de vos retours et commentaires, car sous le nom de code « Design à Nantes, portraits de créateurs » c’est avant-tout un « work in progress » !