Etagères = podium pour petites choses

Finies les étagères au carré !

Désormais, les étagères murales sont résolument asymétriques, voire même prennent appui et s’étirent dans un angle de murs, pour constituer un véritable podium aux objets précieux et petites babioles que l’on affectionne.

Elément incontournable d’une décoration personnelle, en voici quelques exemples, particulièrement inspirants, dans des styles très variés.

 

Designée par Maxime Paulet pour un salon de coiffure Marseillais, Flatmates s’accroche au mur comme une araignée et offre près de 8 mètres de linéaire. (repérée via Jo Yana)

 

Dans un style plus roots, cet assemblage de cubes de bois bruts constitue une vitrine originale et authentique. À vos scies !

Enfin, dans un style beaucoup plus contemporain, l’étagère SheLLf, désignée par Ka-Lai Chan et éditée par Kristalia, joue sur l’asymétrie des blocs, l’idée de coquille précieuse et l’association des couleurs, pour mettre en scène les objets et livres.

4 réflexions au sujet de « Etagères = podium pour petites choses »

  1. Tant de choses ont été faites dans le domaine de l’étagère… Mais on a ici la preuve qu’un meuble si simple peut encore être réinventé à l’infini ! L’étagère « flatmates » est vraiment impressionante !

  2. Bonjour, super article !
    Est ce quelqu’un sait comment on peut fixer ces étagères? Que ce soit pour l’étagere araignée ou celle en cube?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *