A la croisée des chemins entre humour, design, art et botanique, Hybridations, proposée dans le cadre de la Paris Design Week, est une exposition réjouissante.

Hybridations exposition Alexis Tricoire Paris Design Week

Le designer Alexis Tricoire, chef de file du design végétal, revisite de façon farfelue les poils hérissés et colorés de brosses et balais en tout genre, pour créer des fleurs manufacturées exotiques.
Dans un esprit land-art, ses créations fantaisistes s’immiscent à merveille dans le cadre luxuriant des Grandes Serres du Jardin des Plantes, pour une chasse à l’intrus récréative.

Hybridations exposition land art Alexis Tricoire Paris Design Week

Exposition Hybridations design végétal - Alexis Tricoire Paris Design week

La Fédération française de la brosserie, qui a mis à disposition ses éléments emblématiques (brosses de ménage et métalliques, balais, pinceaux et autres goupillons) doit se réjouir de cette mise en lumière détournée et artistique, où le poil retrouve ses lettres de noblesse !
Si des maisons comme Pylones ou Andrée Jardin ont déjà contribué, à leur manière, au retour en grâce de la brosse domestique, Alexis Tricoire propulse cet objet, trop longtemps synonyme de corvée ménagère, au rang d’oeuvre poétique.

Hybridations exposition land art Alexis Tricoire Paris Design Week

Alors, filez visiter, jusqu’au 24 novembre, les Grandes Serres du Jardin des Plantes de Paris, pour cette exposition design fantaisiste et poilante.