Les frères Bouroullec ont à nouveau frappé ! Alors qu’une très belle exposition leur est actuellement consacrée au Musée des Arts Décoratifs, ils viennent de signer la nouvelle collection Copenhague pour la marque danoise Hay.

Spécialement dessinée pour l’Université de Copenhague, qui vient d’être rénovée, cette collection décline chaises, bureaux, tables et tabourets de bar, dans un bois blond et des lignes fluides, inspirées des créations du Bauhaus.

S’inspirant plus particulièrement d’une chaise dessinée par Bernt Pedersen dans les années 50, Ronan et Erwan Bouroullec ont repris l’idée de cette forme tréteau, dont ils aimaient l’évidente simplicité, et ont ainsi décliné la collection Copenhague avec pour signe distinctif un pli central.

Leur volonté était de proposer une ligne de mobilier simple, fonctionnelle, ergonomique, résolument ancrée dans l’époque, tout en se démarquant des codes classiques du meuble institutionnel, avec un parti pris esthétique donnant envie de faire aussi entrer ces meubles dans les intérieurs privés. Pari gagné !

Et pour tous ceux qui ne sont pas étudiants à Copenhague, cette très belle collection est disponible chez Silvera.